THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thaïlande relève son taux pour juguler l'inflation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thaïlande relève son taux pour juguler l'inflation   Mar 25 Oct - 18:04


La Banque centrale de Thaïlande relève son taux pour juguler l'inflation
10/25/2005 -- 20:06(GMT+7)


Hanoi, 25 octobre (AVI) - La Banque centrale de Thaïlande a décidé le week-end dernier d'augmenter pour la sixième fois depuis le début de cette annnée son taux directeur de 0,5% à 3,75% dans un effort visant à juguler l'inflation à la suite de la flambée des prix du pétrole.

Cette décision n'a toutefois pas rassuré les décideurs locaux qui ont estimé fort probable une nouvelle relève des taux dans les mois prochains, en raison de la hausse continue de l'inflation qui a atteint le chifffre record de 6% en septembre et le cours du baril encore maintenu à environ 60 dollars.

L'inflation pourrait grimper encore et dépasser le seuil des 3,5-4,5% prévus l'an prochain par le Comité de politique monétaire de la Banque centrale de Thaïlande, a averti le vice-gouverneur de la Banque centrale de Thaïlande, Bandit Nijthaworn.

Ce responsable a cependant tablé sur une croissance substantielle de l'économie thaïlandaise durant le reste de cette année, tirée notamment par l'exportation de produits agricoles.

Le mois dernier, le Premier ministre Thaksin Shinawatra a déclaré réviser à la baisse la prévision de croissance pour son pays cette année, l'économie souffrant comme ailleurs de la flambée des prix du pétrole, hypothéquant les espoirs de reprise suite au tsunami dévastateur de décembre.

Je vais faire mon possible pour que la croissance économique dépasse les 4%. Pour parvenir à cela, nous avons besoin d'un taux de 4,1 ou 4,2% au second semestre, après un chiffre de 3,9% atteint dans la première moitié de l'année, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Les autorités thaïlandaises ont prévu en début de l'année une croissance supérieure à 5,5% pour l'année 2005, en dépit des effets négatifs du tsunami sur l'économie. En 2004, l'économie thaïlandaise s'était accrue de 6,1% et, en 2003, le taux s'était établi à 6,9%. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thaïlande relève son taux pour juguler l'inflation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: