THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thaïlande produira son propre Tamiflu pour combattre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thaïlande produira son propre Tamiflu pour combattre ...   Ven 4 Nov - 17:03



Les autorités de Bangkok ont annoncé vendredi qu'elles produiraient d'ici février leur propre version générique de l'antiviral Tamiflu, perçu comme la meilleure défense à ce jour contre la grippe aviaire qui a tué 13 personnes en Thaïlande, dont un fermier en octobre.
• Medhi Fedouach (AFP/AFP/Archives - vendredi 4 novembre 2005, 13h49)


La Thaïlande produira son propre Tamiflu pour combattre la grippe aviaire

BANGKOK (AFP) - Les autorités de Bangkok ont annoncé vendredi qu'elles produiraient d'ici février leur propre version générique de l'antiviral Tamiflu, perçu comme la meilleure défense à ce jour contre la grippe aviaire qui a tué 13 personnes en Thaïlande, dont un fermier en octobre.
L'Organisation pharmaceutique du gouvernement (GPO) a déclaré que la production en laboratoire d'oseltamivir -- nom générique du Tamiflu -- commencerait ce mois-ci dans le but de préparer la Thaïlande à une éventuelle pandémie et de limiter les coûts d'importation.
"La GPO a préparé quatre ou cinq formules pour une analyse comparable avec l'original", a indiqué le directeur exécutif de l'organisation, Mongkon Jirasatikarn, dans une déclaration.

"Les tests en laboratoire prendront trois mois, ce qui veut dire qu'ils seront vraisemblablement terminés d'ici à février 2006" en vue d'une distribution ultérieure au public, a-t-il dit.

"S'il y a une sérieuse épidémie de grippe aviaire, la GPO sera capable de produire suffisamment d'oseltamivir pour traiter 100.000 malades, ce qui voudrait dire fabriquer un million de comprimés en 15 jours", a précisé M. Mongkon, ajoutant que la Thaïlande achètera les composants du médicament en Inde.

La demande pour le Tamiflu, fabriqué par le groupe pharmaceutique suisse Roche, a explosé depuis que le virus H5N1 de la grippe aviaire s'est propagé d'Asie en Europe. Roche ne semble pas en mesure de faire face à la demande, en particulier des pays moins développés.

Trois cas humains, dont un fatal, ont été confirmés en Thaïlande au cours des 15 derniers jours. Depuis deux ans, plus de 60 millions de poulets ont été abattus dans ce pays où surgissent régulièrement des foyers de grippe aviaire parmi des volailles.

Le Tamiflu ne guérit pas de la maladie mais en atténue les effets de façon significative. Il est l'un des antiviraux susceptibles d'avoir une certaine efficacité en cas de pandémie de grippe humaine d'origine aviaire. Aucun vaccin n'existe à ce jour permettant de se prémunir contre le virus H5N1.

La grippe aviaire a tué une soixantaine de personnes depuis la fin 2003 en Asie du Sud-Est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thaïlande produira son propre Tamiflu pour combattre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: