THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Chine et la Thaïlande entretiennent des relations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Chine et la Thaïlande entretiennent des relations ...   Jeu 10 Nov - 8:31



La Chine et la Thaïlande entretiennent des relations étroites, selon le président de la CCPPC
2005-11-10 11:03:11


BEIJING, 9 novembre (XINHUANET) -- La Chine et la Thaïlande ont entretenu des relations étroites et renforcé leur coopération, a déclaré mercredi à Beijing Jia Qinglin.

Jia, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a fait cette remarque lors de sa rencontre avec le président du Sénat thaïlandais Suchon Chaleekure.

Jia a rappelé que cette année marquait le 30ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Thaïlande et que la visite de Suchon constituait une partie importante des activités de célébration par les deux pays.

Ces 30 dernières années, la Chine et la Thaïlande ont connu un développement favorable de leurs relations bilatérales, maintenant des visites fréquentes de haut niveau tout en renforçant la confiance politique mutuelle et la coopération stratégique, a noté Jia.

Jia a indiqué que la Chine était prête à travailler avec la Thaïlande pour faire avancer la coopération stratégique afin d'en faire profiter aux deux peuples et de contribuer à la paix, la stabilité et la prospérité régionales.

Il a exprimé son appréciation à la partie thaïlandaise pour son adhésion à la politique d'une seule Chine et son soutien sur la question de Taiwan.

Jia a souhaité que la CCPPC et le Sénat thaïlandais intensifient les échanges et la coopération à différents niveaux dans le but de promouvoir les relations sino-thaïlandaises.

Suchon a de son côté déclaré que les relations Thaïlande-Chine était un exemple de bon voisinage amical entre deux nations. La Chine a réalisé des progrès remarquables sur le plan du développement économique ces dernières années, ce qui a non seulement haussé le niveau de vie de son peuple, mais aussi stimulé le développement en Asie, a-t-il fait noter.

La Thaïlande attache une grande importance au développement de ses relations avec la Chine, adhère à la politique d'une seule Chine et souhaite travailler de concert avec elle pour renforcer les échanges et la coopération dans divers domaines, dont les affaires régionales et internationales, afin de promouvoir le développement du partenariat de coopération stratégique entre la Thaïlande et la Chine, a conclu Suchon. Fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chine et la Thaïlande entretiennent des relations ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: