THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?

Aller en bas 
+2
Thaïlande - Cambodge
Nath
6 participants
AuteurMessage
Nath
MEMBRE BRONZE



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMar 15 Nov - 22:36

J'ai un projet futur d'ouvrir un hôtel en Thaïlande avec mon ami.

Pouvez vous me renseigner sur les conditions? Comment se passe l'entrée dans le pays?

Est ce une bonne idée de se lancer dans l'ouverture d'un hôtel?

Je suis jeune et je voudrais avoir des renseignements pour pouvoir commencer ce projet dès que possible.

Par avance merci de vos réponses
Exclamation
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMar 15 Nov - 22:56

Merci de nous envoyer par mail à newlifefrance@neuf.fr
vos coordonnées completes ainsi que votre debut de projet detaillé afin de repondre a vos attentes. votre dossier ensuite sera transmis à notre Agent de Phuket.

Cordialement

Thaïlande - Cambodge
Revenir en haut Aller en bas
Nath
MEMBRE BRONZE



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMar 15 Nov - 23:38

le projet n'est pas encore réellement établi pour le moment ça n'est qu'une idée.

Avant de m'engager je souhaiterais savoir comment ça se passe.
Je suis encore étudiante pour le moment et ce n'est qu'une projection future sur laquelle j'aimerais avoir davantage de précision.
A savoir
Quel est le meilleur endroit? Le capital minimum requis? au niveau des lois...

Merci de cette réponse rapide en tout cas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMer 16 Nov - 9:44

Un français marié à une thaïlandaise, peut il monter un commerce à son nom ?

* Non, un étranger en Thaïlande ne peut pas avoir plus de 49% des parts d'une société, les autres actionnaires doivent obligatoirement être de nationalité Thaï.


Quel est le nombre de part maximum qu'un étranger peut détenir dans une société anonyme thaïe ?

*
Tous les étrangers, hormis ceux de nationalité américaine, ne peuvent détenir qu'un maximum de 49% des parts d'une société anonyme thaïe.


Combien d'actionnaires thaïlandais dois-je avoir pour la création d'une société anonyme thaïe ?

*
Les sociétés anonymes doivent avoir un minium de 7 actionnaires. La proportion doit être ensuite d'un étranger pour 6 thaïs, ou 2 étrangers pour 5 thaïs etc.


Quels type de société existe t il en Thaïlande ?

*
Il existe plusieurs types de société dont la société anonyme, à propriété unique, en association, limités, publique etc.


Quel est le délai moyen pour enregistrer une société anonyme ?

*
Le délai est d'environ 1 mois.


Comment puis-je créer une affaire, acheter de la terre pour y construire ma maison ?

*
Vous devez passer par un cabinet d'avocats qui vous guidera et vous conseillera pour le choix de l'entreprise que vous voulez créer et l'élaboration des statuts.


Quel est l'unité de mesure en Thaïlande ?

* 1 waa = 2 mètres
* 1 talang waa = 4m²
* 1 ngaan = 400m²
* 1 raï = 1.600m²
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMer 16 Nov - 9:46

Comme beaucoup d’étrangers l’ont découvert, acheter un appartement en Thaïlande apparaît comme une alternative intéressante pour échapper aux restrictions établies en matière d’acquisition directe d’un terrain.En effet, la législation concernant l’achat d’appartements par des étrangers, personnes physiques, est moins contraignante que celle régissant l’acquisition d’un terrain.
En bref, l’étranger peut acheter un appartement s’il entre dans le cadre juridique d’une de ces trois catégories :
- être un étranger admis à posséder une résidence permanente en Thaïlande conformément aux lois sur l’immigration,
- être un étranger autorisé à entrer en Thaïlande conformément aux lois promouvant les investissements,
- être un étranger qui transfère en Thaïlande des sommes libellées en valeur étrangère ou retire ces sommes en bahts d’un compte non résident ou d’un compte en valeur étrangère dans le dessein d’acheter un appartement.
En outre, selon le “Condominium Act”, modifié le 28 avril 1999, les étrangers peuvent être directement propriétaires, à concurrence de 49% maximum de la surface totale de l’ensemble des unités de l’immeuble. Cependant, un amendement autorise un étranger à être propriétaire au-delà des 49% si les conditions suivantes sont remplies :
- l’immeuble doit être situé dans Bangkok ou certaines villes ou dans des zones autorisées par l’amendement,
- l’ensemble du terrain sur lequel l’immeuble est situé (comprenant les espaces communs et les voies d’accès) ne doit pas excéder 5 Raï,
- l’immeuble doit être divisé en 40 appartements minimum et être enregistré depuis plus d’un an au jour où l’étranger effectue sa demande d’accession à la propriété,
- l’immeuble ne doit pas être situé dans une zone militaire,
- l’utilisation de l’appartement par un étranger doit se faire en «bon père de famille», c’est-à-dire non contraire aux us et coutumes locales ou modifiant en quoi que ce soit le mode de vie de la communauté locale.
Il est à noter que cet amendement est accompagné d’une période d’expiration de 5 ans qui prendra fin cette année. La réglementation antérieurement en vigueur redeviendra applicable, à moins que cet amendement soit reconduit.
En conclusion, même si le contexte légal est favorable et les prix du marché attractifs, il n’en reste pas moins que l’investisseur étranger devra prendre en considération les aspects fiscaux de son achat. De plus, les acquisitions faites sous les conditions du Board of Investment (B.O.I) ou du statut de résident sont néanmoins sujettes aux règles concernant l’annulation du certificat B.O.I ou du retrait de permis de résidence. Le propriétaire peut donc se retrouver dans l’obligation de se défaire de son bien immobilier dans le délai d’un an maximum, à partir de la date de l’événement ayant entraîné un changement de situation. Finalement, une assistance juridique devra être envisagée avant tout investissement et spécialement dans le cadre des vérifications sur :
- l’identité du réel propriétaire,
- les actions en justice qui auraient pu être intentées contre le propriétaire,
- l’authenticité du titre de propriété.
Il vous faudra vous montrer d’une grande prudence dans la négociation et la rédaction du contrat d’acquisition de votre bien immobilier. Acheter un appartement est un excellent investissement, si l’investisseur reste rigoureux dans ses démarches…
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMer 16 Nov - 9:52

Voici une Estimation de prix pour un hotel de 9 / 12 chambres tout confort :

Chiangmaï : 75 000 euros à 110 000 euros

Phuket : 120 0000 euros à 170 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Nath
MEMBRE BRONZE



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMer 16 Nov - 20:58

merci pour ses informations. C'est très sympathique d'avoir répondu si rapidement.

Une dernière question :

Y a t'il beaucoup de français qui se sont lancé dans l'expérience?

J'aimerai vraiment que ce projet aboutisse mais j'ai un peu peur de me lancer et je suis jeune je n'ai pas encore beaucoup d'expérience je redoute un peu les magouilles. Car je veux faire aboutir ce projet en bonne éduforme
Connaissez vous des personnes ayant le même projet que moi? si oui par quel lien puis je les contacter pour pouvoir plus aller vers mon but?

Sincères salutations, par avance merci
Cordialement
(ce site est vraiment très intéressant & très bien conçu...
thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMer 16 Nov - 21:13

Bonsoir,

Tous les ans des dizaines de personnes essayent de s'installer en Thaïlande, d'autres partent, va ici la vie ...

Les plus entreprenants et les plus audacieux y arrivent car maintenant en Thaïlande il faut apporter des concepts novateurs.

Notre Agent Immobilier de Phuket est le correspondant de notre site , c'est un Français et il pourra vous guider dans vos choix.

Merci de nous transmettre votre mail ainsi que votre identité afin de lui transmettre. Il se mettra en relation privée avec vous

e-mail : newlifefrance@neuf.fr

Amicalement

Thaïlande - Cambodge
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
MEMBRE OR
LoLo


Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyDim 9 Juil - 23:56

Dommage que Nath n'ai pas donné de suite à ces propos !
Tu as eu des nouvelles toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chandasia.bbfr.net
escada27
MEMBRE BRONZE



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2011

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyJeu 1 Sep - 15:16

Bonjour,

Y'a t-il un site pour voir les hôtels à vendre en thailande?

Merci.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
miaousse
MEMBRE BRONZE



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: petit nouveau   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyMer 9 Nov - 11:53

bonjour à tous ^^

je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très sympathique !! amoureux de la Thailande depuis 10 ans maintenant et pour y aller 2 fois par an, j'aimerais franchir le pas en m'y installant... Smile)

ayant été hotelier, je désirerais acheter un établissement pour m'expatrier définitivement. je dispose d'un apport perso de 300K€.

aussi, toute aide ou renseignements me serait fort utile... ne serait ce que pour savoir si mon apport est suffisant ? est ce que les "leviers" pour emprunter sont les memes qu'en France ? pareils pour l'amortissement...

bref, beaucoup d'interrogation... ^^ alors merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
enricco
MEMBRE BRONZE



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2011

Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? EmptyVen 11 Nov - 17:10

Bonjour,

je viens egalement de decouvrir ce forum.
Je suis agent immobilier a Phuket et Avec tous mes compliments pour votre site Thailande Cambodge dans les affaires a reprendre (en particulier les hotels/guesthouse) sur Phuket.

Pour repondre a Escada27, je n'ai actuellement pas de site en francais mais vous pouvez consulter beaucoup d'annonces ici: (desole je ne suis pas autorise a poster de lien externe pour l'instant, je reessaierais dans 7 jours)

Ensuite pour repondre a Miaousse, L'achat d'un hotel est tres cher. compter 12-15 Millions bahts (300-350 000 Euros) pour un 8 chambres a Patong, kata ou karon beach et 2 Millions d'euros pour 40 chambres avec piscine.
Concernant les emprunts a la banque, c'est presque impossible en Thailande pour un etranger a moins d'avoir un bien immobilier pour garantir et encore c'est difficile.

Il y a toujours la possibilite de location d'un hotel, les prix sont tres variable car l'investissement de depart inclus souvent 3-6 ou 12 mois de loyer en avance.

Pour plus d'infos vous pouvez me contacter par cemail

Cordialement,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?   Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir un hôtel en Thaïlande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser