THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coopération dans la lutte contre la contrefaçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Coopération dans la lutte contre la contrefaçon   Jeu 17 Nov - 19:22



Coopération dans la lutte contre la contrefaçon


Les représentants du Vietnam et du Laos, du Cambodge et de la Thaïlande, se sont réunis à Hanoi pour renforcer leur coopération contre les contrefaçons.
" Cette conférence offre une excellente occasion d'échanger des expériences sur la lutte contre les reproductions frauduleuses de marchandises et de renforcer la coopération entre les pays de la région afin de contrôler le marché ", a estimé l'ambassadeur de France au Vietnam, Jean-François Blarel, dans le cadre de la conférence sur les enjeux de la lutte contre les contrefaçons. Cette conférence a été organisée du 14 au 16 novembre à Hanoi à l'initiative de l'ambassade de France au Vietnam, et parrainée par le Comité national vietnamien de lutte contre les contrefaçons, la contrebande et la fraude fiscale. Selon Nguyên Duc Thinh, directeur du Département de gestion du marché, les violations de la propriété intellectuelle dans la production sont de plus en plus complexes. La lutte demande une coordination tant dans les milieux économiques tels que les entreprises, que dans les milieux institutionnels : organe de gestion du marché, police économique, douane, justice. Les pays participants ont discuté des enjeux économiques de la lutte contre la contrefaçon, des modalités de contrôle du marché et de la répression des infractions en la matière. Ils ont également échangé leurs expériences afin d'instituer les conditions favorables pour un renforcement de la coopération commune dans cette lutte. L'ouverture grandissante de l'économie vietnamienne et son adhésion prochaine à l'Organisation mondiale du commerce placent plus que jamais la lutte contre la contrefaçon parmi les priorités du Vietnam, soucieux de pérenniser et d'améliorer la qualité de ses échanges commerciaux internationaux.

Coopération intense franco-vietnamienne
La coopération franco-vietnamienne dans le domaine de la lutte contre la contrefaçon est déjà riche de plusieurs années de travaux en commun pour concevoir et développer des outils juridiques tant sur le plan normatif que sur celui institutionnel. Cette coopération bilatérale a porté en particulier sur la propriété intellectuelle, la politique de la qualité et le développement des appellations d'origine ainsi que des indications géographiques. L'Institut national de la propriété industrielle français a installé un partenariat avec le Département de propriété intellectuelle du Vietnam depuis des années. Ces deux établissements ont régulièrement échangé des informations dans ce domaine. La France a aussi aidé le Vietnam à élaborer un projet de loi sur la propriété intellectuelle qui actuellement soumis à l'Assemblée nationale sera adopté sous peu.

Nguyên Ngân Huong/CVN
( 17/11/05 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coopération dans la lutte contre la contrefaçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi de lutte contre la contrefaçon
» lutte contre les pucerons
» Ma lutte contre le renard
» HORLOGERIE | Lutte contre les contrefaçons
» lutte contre la vente de bb non sevrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: