THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères attendu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères attendu ...   Sam 26 Nov - 11:31



Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères attendu à Moscou pour une visite officielle

10:16 | 26/ 11/ 2005


MOSCOU, 26 novembre - RIA Novosti. Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Suphamongkon Khantathi, arrive samedi à Moscou pour une visite officielle de trois jours.

Le but du voyage est d'examiner avec la partie russe la marche de la réalisation des ententes bilatérales intervenues au plus haut niveau, y compris sur les problèmes de la sécurité internationale.

Le chef de la diplomatie thaïlandaise procédera dans la capitale russe à des pourparlers avec son homologue russe Serguéi Lavrov.

"Les deux parties mettent l'accent sur le renforcement des systèmes de sécurité multilatéraux, les garanties d'un règlement pacifique des crises, la construction sous l'égide de l'ONU d'un système global de lutte contre les menaces et défis contemporains, en premier lieu contre le terrorisme international", a dit dans une interview à RIA Novosti le directeur du département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Kamynine.

Parmi les pays de l'ASEAN la Thaïlande reste leader pour les échanges commerciaux avec la Russie. Selon les données du ministère russe des Affaires étrangères, en 2004 le chiffre d'affaires des échanges bilatéraux a augmenté de 54,9% pour dépasser 1,3 milliard de dollars (hormis l'industrie du tourisme).

Selon les prévisions des experts, en 2005 le chiffre d'affaires des échanges commerciaux entre les deux pays atteindra 2 milliards de dollars.

Compte tenu de la situation énergétique qui se crée en Asie du Sud-Est la coopération dans le secteur de l'énergie a de très bonnes perspectives, notamment en ce qui concerne les livraisons d'hydrocarbures russes.

La Russie a intérêt à développer la coopération avec la Thaïlande dans le domaine de l'exploration et l'utilisation pacifique de l'espace cosmique, ce qui prévoit la formation d'un cosmonaute thaïlandais. Très prometteuse s'annonce l'assistance russe au développement des réseaux de transport en Thaïlande, notamment la construction de nouvelles lignes de métro à Bangkok.

La Russie et la Thaïlande coopèrent également dans la lutte contre les conséquences des catastrophes naturelles et concrètement du tremblement de terre et du tsunami de décembre 2004.

La visite de Suphamongkon Khantathi à Moscou et ses pourparlers avec Serguéi Lavrov auront lieu à la veille du premier sommet Russie-ASEAN qui se tiendra en décembre à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères attendu ...   Mar 29 Nov - 10:12



La Russie et la Thaïlande espèrent créer au plus vite un conseil d'affaires bilatéral
20:02 | 28/ 11/ 2005

MOSCOU, 28 novembre - RIA Novosti. Le chef de la diplomatie thaïlandaise et le président de la Chambre russe de commerce et d'industrie ont souhaité la création le plus rapidement possible d'un conseil d'affaires russo-thaïlandais, au cours d'une rencontre lundi à Moscou.

"Nous espérons que le conseil d'affaires russo-thaïlandais sera créé le plus vite possible", a indiqué le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Russie, Evgueni Primakov.

Pour sa part, le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Suphamongkon Khantathi, a souligné que son pays chercherait à accélérer ce processus.

Au cours de la rencontre, Evgueni Primakov a esquissé les domaines les plus prometteurs de la coopération d'affaires russo-thaïlandaise.

Parmi ces secteurs, il a noté l'énergétique, l'économie urbaine, les transports en commun, l'espace cosmique, les télécommunications, le secteur agro-industriel.

Le responsable russe a exprimé l'espoir que les liens entre les deux pays se resserreraient. "Parmi les pays de l'ASEAN, la Thaïlande occupe la première place pour les échanges commerciaux avec la Russie, mais il me semble qu'ils pourraient augmenter", a dit M. Primakov.

En 2005, les échanges commerciaux entre la Russie et la Thaïlande peuvent atteindre 2 milliards de dollars, a-t-il rappelé.

Le chef de la diplomatie thaïlandaise a souligné que son pays espérait développer sa coopération avec la Russie dans la construction du métro.

La Thaïlande pourrait représenter pour la Russie une "porte" vers l'Asie du Sud-Est, car le pays a conclu des accords de libre-échange avec la plupart des Etats de la région, a fait ressortir le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères attendu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac, X Thaïlandais à crête dorsale, 04/12/2004(Tabanac-33)
» Piment Thaï Dragon
» Bangkok (Thaïlande)
» Le Thaï ,chat trés rare
» Uzi et Ultor, 2 Thaï Ridgeback à crête dorsale; 12/2003 (47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: