THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu Empty
MessageSujet: La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu   La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu EmptyLun 28 Nov - 21:02

La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu Reuters

La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu
lun. nov. 28, 2005 1:40 CST171

Par Tom Armitage

ZURICH (Reuters) - Roche Holding annonce que la Thaïlande et les Philippines sont libres de produire leur propre version de l'antiviral Tamiflu, en prévention à une éventuelle pandémie de grippe aviaire.

Le médicament n'est sous la protection d'aucun brevet dans ces deux pays, qui peuvent de ce fait le produire à leur gré. La semaine dernière, l'Indonésie avait été autorisée à produire l'antiviral.

"Le Tamiflu n'étant pas protégé par un brevet dans ces pays, il n'y a aucun problème pour leur garantir une licence ou une sous-licence (pour la production)", a déclaré un porte-parole du géant pharmaceutique.

Il n'y aura aucune conséquence économique négative si les deux pays d'Asie du sud-est se mettent à leur propre production du médicament, a-t-il ajouté.

Ce processus pourrait mettre sur le marché un Tamiflu bon marché pour d'autres pays en voie de développement qui ne peuvent pas s'offrir le médicament fabriqué par Roche et dans lesquels aucun brevet ne le protège.

Taiwan, où le Tamiflu est soumis à un brevet, a déclaré qu'il était prêt à produire le médicament sous licence obligatoire au cas où ses stocks s'asséchaient. Le groupe suisse, qui estime que les réserves suffiront, a été surpris par cette annonce.

Le Tamiflu est protégé en Chine et une procédure d'obtention de brevet est en cours en Inde.

Roche maintient que le Tamiflu est difficile et qu'il faut environ un an pour le produire, à cause de la longue chaîne de processus nécessaires dont certains sont dangereux.

Le porte-parole s'est refusé à commenter la rapidité avec laquelle les trois gouvernements pourraient être prêts à mettre leur Tamiflu sur leur marché domestique.

"Nous n'avons pas à spéculer à ce sujet. En tant que groupe responsable, nous souhaitons toujours discuter avec eux pour voir si nous pouvons les aider", a-t-il poursuivi.

L'Indonésie, qui a confirmé 12 cas d'infection humaine par la version H5N1 du virus de la grippe aviaire, avait déclaré samedi vouloir se mettre à fabriquer l'antigrippal dans les trois à cinq mois. Le pays engagera sans doute des sociétés pharmaceutiques étatiques pour ce faire.

Les brevets sur les marchés importants sont aux mains de l'inventeur du Tamiflu Gilead Sciences avec lequel Roche possède un accord de développement et de licence.


© Reuters 2005. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Thaïlande et les Philippines produiront le Tamiflu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rambo en Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser