THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thaïlande folle de la petite balle blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thaïlande folle de la petite balle blanche   Jeu 8 Déc - 10:47


Le Thailandais Thaworn Wiratchant au départ du trou n°15 du Thai Country Club lors de la journée d'entrainement

GOLF - La Thaïlande folle de la petite balle blanche

Les Masters asiatiques de golf se tiennent à partir d'aujourd'hui à Bangkok. La petite balle blanche fait grand bruit au pays du sourire. Analyse d'un phénomène...



L'enthousiasme des Thaïlandais pour la petite balle blanche n’est plus à démontrer. Les Masters asiatiques qui se déroulent à partir d'aujourd'hui à Bangkok
Introduit en Thaïlande au début du XXème siècle, le golf a vu son développement appuyé par la famille royale, l’armée et les différentes administrations. Ils ont construit la plupart des terrains et continuent, encore aujourd’hui, à en exploiter certains.
La Thaïlande a beaucoup progressé et dispose désormais de nombreux joueurs de classe mondiale. En 1996, un jeune américain âgé de 19 ans, de mère thaïlandaise, réalise l’exploit de gagner 3 fois consécutivement l’US Open Amateur. Il passe professionnel l’année suivante. Son nom : Tiger Woods. La Tigermania touche alors le public thaï et provoque notamment l’engouement de jeunes joueurs pour ce sport. Les licenciés à la Thailand Golf Association sont même plus nombreux qu’en France, où le golf reste handicapé par son image élitiste.

Les différences avec la pratique en France
Hormis les prix (plus raisonnables en Thaïlande), plusieurs éléments différencient la pratique du golf entre nos deux pays. La qualité des parcours est favorisée, il faut le dire, par un climat adéquat. Plus de 200 parcours jalonnent le pays. Ils sont pour certains l’œuvre de grands architectes et joueurs comme Jack Nicklaus ou Nick Faldo. Les clubs offrent également de multiples infrastructures pour la détente des joueurs et de leurs familles (Spa, Piscine, Tennis Vestiaires, un Pro-shop, des restaurants et bars …) Le pays compte aussi bon nombre de stands de practice (ou « Driving Range ») où vous pouvez vous entraînez ou vous échauffer avant chaque parcours. Vous serez étonnés de constater que la balle se pose automatiquement sur le tee à l’aide d’un bras mécanique !
La meilleure période pour jouer se situe entre Novembre et Mars. Ainsi ni la chaleur ni les pluies de fin d’après-midi ne viendront perturber votre parcours. Les caddies sont obligatoires, voire les voiturettes dans certains clubs. Vous serez donc accompagnés le long de votre « 18 trous » par de gentilles thaïlandaises, toujours élégantes et souriantes.


De grandes compétitions à venir
La Thaïlande accueille plusieurs grands tournois tout au long de l’année. Il est toujours intéressant et spectaculaire pour les joueurs confirmés comme les néophytes de regarder jouer de grands professionnels.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui et jusque dimanche, a lieu au Thai Country Club le Volvo Masters of Asia qui clôture l’Asian Tour. Deux golfeurs Thaïlandais sont au coude à coude pour remporter l’Ordre du Mérite, classement des gains cumulés sur la saison. Thaworn Wiratchant et Tchongchai Jaidee seront donc tout particulièrement à suivre ce week-end.
Un autre tournoi (par équipe celui-là) se tiendra à Bangkok du 5 au 8 janvier 2006. Sur le modèle de la célèbre Ryder Cup, les meilleurs golfeurs d’Europe et d’Asie s’affronteront sur le nouveau parcours du Amata Spring Country Club par équipe de 8 joueurs menée par un capitaine. Le légendaire Ballesteros a d’ores et déjà confirmé sa présence en tant que capitaine pour l’Europe.
T.D. (LPJ - Bangkok) 8 décembre 2005

VOLVO ASIAN MASTERS 2005
Du 8 au 11 Décembre 2005 au Thai Country Club
Sur l’express way pour Pattaya, à 45 minutes du centre-ville et à une heure de Pattaya.
Adresse
88 Moo 1, Bangna-Trad Km. 35.5
Thambon Pimpa, Bangpakong District
Chacheongsao 24180
Thailand Tel: (662) 651 5300-6, (66 38) 570 234-46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thaïlande folle de la petite balle blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» La petite balle en mousse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: