THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Café History ne devrait pas rouvrir ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Café History ne devrait pas rouvrir ses portes   Ven 23 Déc - 14:33

Phnom Penh - Le Café History ne devrait pas rouvrir ses portes

23-12-2005
Cambodge Soir - Le ministre du Tourisme a laissé entendre mercredi que le sort du Café History, sis en face du musée Tuol Sleng et qui avait fait du brouet de riz “comme on le servait du temps des Khmers rouges” sa spécialité culinaire, était définitivement scellé. “La municipalité [de Phnom Penh] a sollicité l’avis de mon ministère sur ce dossier que nous étudions. Mais la demande du propriétaire de rouvrir son établissement ne change rien à la situation; nous estimons préférable qu’il abandonne cette idée. On ne fait pas de commerce sur la douleur des victimes. Il ne faut pas tout mélanger! Si cette personne veut célébrer nos racines khmères, alors qu’elle ouvre un restaurant angkorien, avec le personnel en costumes d’époque”, suggère Lay Pra Hoas, ministre du Tourisme.

Le Café History avait été fermé au début du mois d’octobre, soit peu après son ouverture, sur ordre des autorités. Huit jeunes femmes y servaient, habillées du tristement célèbre pyjama noir, krama rouge noué autour du cou. Le menu à six dollars qui était proposé à la clientèle, étrangère, comprenait un plat austère à base de maïs et de grains de riz et du thé rouge concocté à partir de l’écorce d’un fruit.

“Nous allons néanmoins envoyer une équipe interroger le patron sur ses motivations à vouloir maintenir en activité cet endroit avant d’émettre une décision finale”, a précisé Thong Khon, secrétaire d’Etat au Tourisme en charge du dossier. Pour lui, l’établissement échouait à refléter la réalité du régime khmer rouge. “Ce n’était pas exactement comme ça, c’était encore plus amer... S’il veut montrer aux étrangers quel était alors notre quotidien, il faut créer un musée.” D’autres paroles qui n’incitent pas à croire que le Café History rouvrira ses portes.
Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Café History ne devrait pas rouvrir ses portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc de café (grand mere)
» Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata
» Jasmin-café, plus sympa que Tabernaemontana divaricata
» Votre machine à café (design...ou pas)
» Caprier et caféîer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: