THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yachting toute l’année en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Yachting toute l’année en Thaïlande   Mar 3 Jan - 15:31




Yachting toute l’année en Thaïlande

Un secret partagé par une poignée de connaisseurs est sur le point de se répandre. Tandis que les milliers de fervents de marine de plaisance se dirigent tous les ans vers les destinations traditionnelles des Caraïbes ou de la Méditerranée, quelques uns, plus aventureux, mettent le cap vers l'est, en Thaïlande.
Si la Thaïlande est réputée pour ses vacances au soleil et ses plages de sable blanc, peu de visiteurs savent que le pays des sourires est aussi la meilleure destination au monde pour faire du bateau en toute saison. La Thaïlande se tourne désormais vers le développement du tourisme marin, afin d’en faire une destination privilégiée pour le yachting.
Avec plus de 1 600 km de littoral et ses milliers d'îles, le pays a des capacités d’accueil illimitées. De quoi assouvir son rêve d’être le seul yacht à l'horizon et jeter l’ancre aux abords d'une plage de rêve, sauvage et déserte. Unique aussi, le climat de la Thaïlande ne souffre d’aucun hiver ou ouragan et offre une température ambiante comprise entre 25° et 32°C tout au long de l'année, et une mer chaude autour de 28°C. La mousson saisonnière est douce et les conditions sont idéales, quelle que soit la période de l’année.
Phuket, dans la mer d'Andaman, est réputée pour son infrastructure marine la plus avancée de la Thaïlande. Les plus belles eaux et îles ne sont qu’à quelques encablures au nord et facilement accessibles. Au sud-est, les richesses de la nature s’offrent à l’accostage. Grottes et criques cachées sont autant de paysages spectaculaires. Ko Samui est largement appréciée de juillet à septembre, saison la plus humide à Phuket, tandis que les spots de plongée se concentrent autour de Ko Tao dans le Golfe de la Thaïlande. Les nombreuses îles aux alentours sont classées parc national marin et offrent une croisière spectaculaire aux travers d’étroits passages cerclés d’îles montagneuses. Plus au nord, toujours dans le Golfe de Thaïlande, le littoral de Pattaya à la frontière avec le Cambodge suscite aussi l’intérêt des amateurs de marine de plaisance. Le parc national de Ko Chang comportant 50 îles près de la frontière cambodgienne, est un véritable trésor incluant l'archipel de Ko Kut, dernier groupe d'îles dans les eaux thaïes.
Les plaisanciers souhaitant allier leur croisière au luxe et au confort sont conquis par Phuket qui ne compte pas moins de trois marinas de classe internationale. Récemment ouverte à Phuket, la marina royale a reçu le titre de “la meilleure des meilleures marinas“. La croissance de l’activité de plaisance est lente mais constante. La “Royal Cup Regatta“ de Phuket qui se déroule début décembre, en est à sa 19e année et attire plus d’une centaine de yachts. L’offre s’étoffe avec les récents “Ko Samui Regatta“ en mai et “Phuket Raceweek“ en juillet, véritable défi pour les plaisanciers devant faire face aux vents de mousson de sud-ouest. Ses paysages spectaculaires et sa légendaire hospitalité, font de la Thaïlande l’une des destinations de vacances et de yachting favorite au monde.

King’s Cup de PHUKET : Phang Nga et Krabi, du 27 au 31 janvier 2006.
Bay Regatta de PHANG-NGA : Pattaya, du 3 au 7 mai 2006.
PHUKET RACEWEEK : Phuket, du 27 au 30 juillet 2006.
KOH SAMUI REGATTA : Koh Samui, du 21 au 27 mai 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yachting toute l’année en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Dehors toute l'année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: