THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les singes du Wat Phnom se font une mauvaise réputation

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Les singes du Wat Phnom se font une mauvaise réputation Empty
MessageSujet: Les singes du Wat Phnom se font une mauvaise réputation   Les singes du Wat Phnom se font une mauvaise réputation EmptyLun 9 Jan - 12:41

Phnom Penh - Les singes du Wat Phnom se font une mauvaise réputation

09-01-2006
Cambodge Soir - L’ambassade de France et des Etats-Unis ont récemment demandé aux autorités de l’arrondissement de Daun Penh de prendre des mesures contre les singes du Wat Phnom qui ont blessé un élève du lycée Descartes, dans l’enceinte de l’établissement, et perturbent la tranquillité de la toute nouvelle ambassade américaine.

Ek Khun Dœun, vice-gouverneur de cet arrondissement, affirme avoir reçu des lettres de ces ambassades. Il a réagi il y a deux semaines en ordonnant la capture de six singes jugés agressifs, qui ont été amenés au zoo de Phnom Tamao. Mais d’après lui, tous les singes agressifs n’ont pu être “arrêtés”, car certains se seraient réfugiés “ailleurs”.

Sok Sambath, gouverneur de l’arrondissement, n’évo-que pas de courrier officiel des ambassades, mais a bien eu des plaintes de leur part. Et elles ne sont pas les seules à se plaindre : selon Hao Sinith, chef du quartier de Wat Phnom, riverains et employés du ministère des Postes, des Travaux publics et du Trésor national auraient eux aussi subi les assauts de ces singes agités.

Le nombre de singes a pourtant nettement diminué. Ils ne seraient désormais plus qu’une cinquantaine.

Un témoin, qui tient un restaurant à proximité, affirme avoir vu il y a deux semaines, vers 1h du matin, un groupe d’hommes frapper les singes avec des bâtons, avant de les mettre dans des sacs et de les emmener. Et en début de semaine dernière, d’autres auraient emporté des petits singes. Tea Sa Um, responsable du Wat Phnom, estime pourtant que ces singes ne sont pas du genre à se laisser attraper. “Ils sont très vifs”, prétend-il, tout en détaillant la liste de leurs méfaits : destruction de matériel électrique, de luminaires, de tuiles et d’un robinet qui servait à arroser le jardin de la pagode...

Un gardien du Wat Phnom, habitué des lieux, est en revanche convaincu que ce ne sont pas les singes de Wat Phnom qui causent tant d’ennuis, mais un groupe de singes venus de “l’extérieur”. “Les singes de l’intérieur n’osent pas sortir, parce qu’en dehors, il y a des groupes méchants” affirme-t-il.
Ros Dina
Revenir en haut Aller en bas
 
Les singes du Wat Phnom se font une mauvaise réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL - A table... avec les singes !
» Un rapport critique sur la mauvaise gestion de la manne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser