THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Telecom Cambodia devient une entreprise ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Telecom Cambodia devient une entreprise ... Empty
MessageSujet: Telecom Cambodia devient une entreprise ...   Telecom Cambodia devient une entreprise ... EmptyVen 6 Jan - 14:47

Telecom Cambodia devient une entreprise mais reste propriété de l’Etat

06-01-2006
Cambodge Soir - Telecom Cambodia (TC), organisme d’Etat qui gère les lignes téléphoniques internationales 001 et locales 023 ainsi que le fournisseur d’accès Internet Camnet, est officiellement devenu hier une entreprise publique, se détachant ainsi de la tutelle du ministère des Postes et télécommunications sous laquelle elle était jusqu’à présent placée.

TC est désormais en concurrence directe avec les compagnies de téléphonie privées et mène comme elles des activités commerciales. Elle doit également, comme ses concurrentes, payer des taxes à l’Etat.

Selon Ek Vandy, secrétaire d’Etat aux Postes et télécommunications, ce changement répond à une demande du secteur privé, des donateurs et des pays membres de l’Asean. “La prochaine étape pourrait bien être la privatisation de cette entreprise”, affirmait clairement hier le secrétaire d’Etat. TC devrait en effet être privatisée d’ici 2008, conformément aux exigences de l’OMC.

Pour Touch Heng, directeur général de Telecom Cambodia, ce changement de statut met fin à une situation dans laquelle TC était à la fois “arbitre et joueur” : “Maintenant, nous sommes des simples joueurs au même titre que les autres”.

La nouvelle entreprise publique démarre avec un capital de 40 millions de dollars versés par l’Etat et 30 millions de dollars d’aide japonaise pour son lancement, selon Touch Heng.

Selon Sok An, ministre du Conseil des ministres, cette mesure devrait contribuer au développement des infrastructures de télécommunications, indispensables pour promouvoir les investissements. Au même titre que l’électricité et l’eau, les moyens de communication jouent un rôle déterminant dans la décision d’investir dans un pays, estimait hier le ministre, qui s’exprimait devant les employés de TC : “Les entreprises utilisent beaucoup la téléphonie. Si le réseau couvre l’ensemble du pays à un coût très faible, cela pourra réduire leurs coûts de production”.

Sok An a également précisé que ce changement de statut était similaire à celui qu’avait connu Electricité du Cambodge (EDC). EDC continue d’ailleurs à perdre de l’argent, selon le ministre, qui a rappelé que l’objectif des entreprises publiques, à terme, est de faire des profits : “L’Etat ne peut pas toujours perdre de l’argent, même s’il s’agit d’entreprises publiques. Il faut faire en sorte qu’elles rapportent de l’argent. Et je pense que TC n’en perdra pas”.

Ky Soklim
Revenir en haut Aller en bas
 
Telecom Cambodia devient une entreprise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFO Cambodia [Offre Emploi ]
» investissement d'une grande entreprise japonaise au Cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser