THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Siem Reap - Le ministère du Tourisme fait appel...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Siem Reap - Le ministère du Tourisme fait appel... Empty
MessageSujet: Siem Reap - Le ministère du Tourisme fait appel...   Siem Reap - Le ministère du Tourisme fait appel... EmptyLun 23 Jan - 11:56

Siem Reap - Le ministère du Tourisme fait appel aux militaires

23-01-2006
Cambodge Soir - En application d’une décision du gouvernement datée du 15 juin 2005 autorisant la coopération entre autorités militaires et institutions civiles, le ministère du Tourisme et l’autorité Apsara ont décidé de s’associer à la région militaire numéro 4 des Forces armées royales du Cambodge (Farc), dont le siège se trouve dans la province de Siem Reap, dans le but de faire appel à des soldats pour la protection et la sécurité des sites touristiques.
Cet accord, officialisé le 15 janvier lors d’une cérémonie au siège de la région militaire No4, a été salué par Meas Sophea, commandant général en chef adjoint des Farc, comme un véritable “mariage entre les institutions civiles et militaires”. Ce dernier a souligné que si en temps de guerre l’Etat pouvait consacrer 60% de son budget aux dépenses militaires, aujourd’hui cette part représentait seulement 9%. Pour Meas Sophea, il devient donc nécessaire que les soldats puissent améliorer leur niveau de vie, notamment grâce à des activités parallèles auprès des institutions civiles. “Nous ne forçons pas les militaires à travailler dans les institutions civiles, mais c’est un moyen pour eux de contribuer au développement de la société”, a souligné le commandant général en chef adjoint.
Chea Mon, commandant de la région militaire No4, a promis de coopérer avec le ministère du Tourisme et l’autorité Apsara pour renforcer la sécurité autour des régions touristiques de quatre provinces : Siem Reap, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Kampong Thom.

Thong Khon, secrétaire d’Etat au Tourisme voit dans cette alliance beaucoup d’avantages, les militaires pouvant être appelés à aider au renforcement de la sécurité sur les sites touristiques, à la conservation des temples et des ressources naturelles et à la sensibilisation des habitants, entre autres. En échange de leurs services, le ministère du Tourisme et l’autorité Apsara leur verseront des compléments de salaire. “Nous allons aussi leur proposer des formations de connaissances générales et d’informatique”, a précisé Thong Khon. Selon le secrétaire d’Etat, les militaires très défavorisés, âgés ou handicapés se verront confier ces tâches en priorité. Ils pourront occuper par exemple la fonction de gardiens de temples, vendeurs de billets... Thong Khon a également demandé que les enfants de ces militaires bénéficient de formations voire d’emplois dans les services hôteliers de Siem Reap.

Ung Chamrœun
Revenir en haut Aller en bas
 
Siem Reap - Le ministère du Tourisme fait appel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siem Reap, porte d'Angkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser