THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Funcinpec - Deux responsables locaux sur la sellette ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Funcinpec - Deux responsables locaux sur la sellette ... Empty
MessageSujet: Funcinpec - Deux responsables locaux sur la sellette ...   Funcinpec - Deux responsables locaux sur la sellette ... EmptyJeu 26 Jan - 13:28

Funcinpec - Deux responsables locaux sur la sellette après les sénatoriales
26-01-2006
Cambodge Soir - Le gouverneur de la province de Kampot et un vice-gouverneur de celle de Takéo devraient faire les frais des mauvais résultats enregistrés par le Funcinpec lors des élections sénatoriales dans leur secteur. Le prince Sirivudh, co-ministre de l’Intérieur et secrétaire général de la formation du prince Ranariddh, a confirmé hier que ces changements étaient à l’étude en raison des résultats “insatisfaisants” du Funcinpec dans ces provinces.
“Ces changements vont dans le sens de l’intérêt du pays et de ceux du parti. Nous voulons promouvoir l’efficacité des dirigeants dans leur travail”, a indiqué le prince. “Les militants de la base du parti réclament ce changement. Je pense que le parti prendra bientôt une décision allant dans ce sens”, a précisé Chea Chanboribo, porte-parole du Funcinpec. A plusieurs reprises dans le passé, le président du Funcinpec avait averti ses ministres, secrétaires d’Etat et sous-secrétaires d’Etat ainsi que ses gouverneurs et vice-gouverneurs qu’ils pourraient perdre leur poste s’ils “ne travaillaient pas bien”. Mais cela n’avait jamais été suivi d’effet jusqu’à maintenant.
Toujours dans la foulée de ces sénatoriales, qui, selon les résultats non encore officiels ont donné 45 sièges au PPC, 10 sièges au Funcinpec et 2 sièges au PSR, des changements sont à attendre, toujours côté Funcinpec, à la tête de la chambre haute. Le prince Ranariddh a en effet laissé entendre que le prince Sisowath Chivanmonirak pourrait perdre son poste de vice-président du Sénat au profit du prince Chakrapong. “Por Bunsreu [2e vice-président du Sénat] a rencontré beaucoup de succès dans son travail donc il doit garder son poste. Par ailleurs, nous avons deux princes au Sénat : le prince Chivanmonirak et le prince Chakrapong. Le prince Chakrapong est le fils du roi Norodom Sihanouk et le frère du roi Norodom Sihamoni. En plus, il a décroché un succès dans la province de Prey Veng”, a répondu le prince Ranariddh aux journalistes qui l’interrogeaient mardi sur d’éventuels changements au Sénat.

En plus de ses dix sénateurs élus, le Funcinpec disposera de deux sièges en plus, désignés par l’Assemblée nationale. “Le Premier ministre a promis de soutenir ceux que nous proposerons”, a affirmé le prince Ranariddh. Par ailleurs, il a indiqué que dans la future chambre haute, le PPC aura la présidence de cinq commissions, celle des quatre autres revenant à son parti.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Funcinpec - Deux responsables locaux sur la sellette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des responsables du PSR se plaignent de menaces de mort
» Funcinpec - Pas de crise interne, selon des responsables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser