THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Campina ouvre une co-entreprise en Thaïlande avec Thai Dairy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Campina ouvre une co-entreprise en Thaïlande avec Thai Dairy   Ven 27 Jan - 8:45

Campina ouvre une co-entreprise en Thaïlande avec Thai Dairy Industries

Londres, 26 Janvier
Diffusé par PR Newswire pour Campina

ZALTBOMMEL, Pays-Bas, January 26 /PRNewswire/ --

- Une nouvelle alliance pour la production locale renforce la position de Campina en Thaïlande

La coopérative laitière internationale Campina a signé un accord de co-entreprise 50/50 avec Thai Dairy Industries pour la production locale de produits laitiers frais et de longue durée en Thaïlande. Cette alliance avec l'un des principaux producteurs de produits laitiers de Thaïlande permet une expansion significative des activités existantes de Campina en Thaïlande. Cette étape pleine de promesse constitue un pas décisif dans le cadre de la stratégie de Campina de croissance sur le marché des produits grand public dans certains pays d'Asie du Sud-Est. L'année dernière, Campina a conclu un accord de co-entreprise au Vietnam avec Vinamilk, principal producteur de produit laitier de ce pays.

La co-entreprise créée avec Thai Dairy Industries, qui commencera à fonctionner le 26 janvier 2006, aura pour objet la production de produits laitiers frais et de longue durée destinés au grand public sur les installations de Thai Dairy Industries à Ayuthaya. L'accord couvre la production de boissons à base de lait, entre autres, et l'approvisionnement des deux parties. Campina et Thai Dairy Industries poursuivront chacune leurs activités de marketing et de vente.

Cette co-entreprise conjugue le meilleur des deux partenaires. Thai Dairy Industries apporte ses installations de production de Ayuthaya pour les produits laitiers frais et de longue durée. Campina offre son expertise dans le domaine de l'innovation, des idées pour le marché international, du savoir-faire technologique et de la gestion d'installations de production pour le lait et les boissons à base de lait. Campina sera responsable de la gestion de la co-entreprise. Thai Dairy Industries nommera le président du conseil d'administration. Campina mettra fin à la production de lait pasteurisé et de boissons longue durée à base de lait sur son site de Bangkok.

<< Je me réjouis de cet accord de co-entreprise avec Thai Dairy Industries >> déclare J.J.G.M (Justinus) Sanders, PDG de Campina. << Pour Campina, il signifie un renforcement de notre position en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande, et des nombreux atouts en termes d'efficacité pour les deux partenaires. >>

Depuis le printemps 2004, Campina est présente sur le marché thaïlandais où elle propose du lait pasteurisé et des boissons longue durée à base de lait sous les marques Campina et Campina Chokchai. Les chiffres de vente de ces produits sont encourageants. Campina commercialise également dans cette région du lait condensé sucré sous la marque Campina Alaska.

Croissance stratégique des produits grand public en Asie du Sud-Est

Outre ses ambitions dans le secteur alimentaire à travers le monde et des produits laitiers et desserts en Europe, la croissance accélérée dans le domaine des produits grand public dans certains pays du Sud-Est asiatique constitue l'un des fers de lance de Campina lorsqu'il s'agit de développement stratégique. Campina s'est encore rapprochée de ses objectifs en Asie du Sud-Est lorsqu'elle a repris Parmalat Thaïlande (mars 2004) et qu'elle a conclu un accord de co-entreprise avec Vinamilk, principal producteur de produits laitiers du Vietnam (mars 2005). Campina affiche une croissance enviable en Thaïlande et au Vietnam pour le lait et les boissons à base de lait. Grâce à ses positions de marché solides, à son centre international d'innovation Campina Innovation et ses installations étendues et modernes en Europe, Campina dispose de l'expertise et du savoir-faire adéquats pour s'implanter confortablement sur le marché du Sud-Est asiatique.

Thai Dairy Industries

Avec un chiffre d'affaire de 90 millions EUR et 1 100 employés, Thai Dairy Industries est l'une des principales sociétés de produits laitiers non cotées de Thaïlande. Il s'agit du plus gros producteur de lait condensé sucré. Ses installations situées à Ayuthaya sont au premier rang en termes de production de lait condensé sucré en Asie du Sud-Est. Elles fabriquent également le lait condensé commercialisé par Campina sous la marque Alaska dans la région. La production de site d'Ayuthaya n'entre pas dans le cadre de l'accord de co-entreprise.

Groupe Campina Industrial Products

Le marketing, la vente et la production locale de produits grand public en dehors de l'Europe est l'une des activités du groupe des produits industriels chez Campina. A travers sa division DMV International, ce groupe est également présent dans la production d'ingrédients pour les secteurs alimentaires et pharmaceutiques mondiaux. Creamy Creation (boissons à la crème) et Holland Dairy Feed (nourriture pour jeunes animaux) font partie intégrante du groupe des produits industriels qui opèrent à l'international.

Note aux éditeurs :

Campina est une coopérative internationale spécialisée dans l'élaboration, la production, la vente et la distribution de produits laitiers ou dérivés du lait destinés à la consommation et d'ingrédients de haute qualité pour les industries agroalimentaire et pharmaceutique. Campina emploie environ 7 000 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,5 milliards EUR. La société occupe les premières places sur les marchés où elle distribue des marques telles que Campina, Landliebe et Mona. De plus, Campina a des activités dans le monde entier par l'intermédiaire de son groupe de produits industriels (Industrial Products Group). Ce groupe spécialisé dans les ingrédients, qui comprend notamment la DMV International Division, prospère comme partenaire des industries agroalimentaire et pharmaceutique.

Site Web : www.campina.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campina ouvre une co-entreprise en Thaïlande avec Thai Dairy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: