THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 des violences dans le Sud musulman font sept morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: des violences dans le Sud musulman font sept morts   Jeu 2 Fév - 17:34



Sept personnes ont été tuées, dont trois par des bombes, dans des actions attribuées à des séparatistes musulmans ces dernières 24 heures dans l'extrême sud de la Thaïlande.
• Madaree Tohlala (AFP/AFP - jeudi 2 février 2006, 13h22)

Thaïlande: des violences dans le Sud musulman font sept morts


NARATHIWAT (AFP) - Sept personnes ont été tuées, dont trois par des bombes, dans des actions attribuées à des séparatistes musulmans ces dernières 24 heures dans l'extrême sud de la Thaïlande, a annoncé jeudi la police.
Un sergent de l'armée a été tué sur le coup et cinq soldats ont été blessés lorsqu'une bombe de 15 kilos a explosé jeudi au passage de leur véhicule dans la province de Narathiwat.

Un peu plus tôt, ailleurs dans cette province, un engin de 10 kilos, placé sous une camionnette, avait tué deux occupants du véhicule tandis qu'un troisième, chef de village, avait été hospitalisé dans un état grave.

Toujours dans la région de Narathiwat, deux rebelles musulmans présumés ont ouvert le feu jeudi dans une station à essence, blessant trois personnes, dont deux sérieusement.

Dans la province voisine de Pattani, un sergent de la police et un chef adjoint de village soupçonné de collaborer avec le pouvoir de Bangkok ont été abattus jeudi dans des attaques distinctes.

Mercredi soir, deux assassinats avaient déjà été commis dans cette province. Un ancien chef de village bouddhiste âgé de 63 ans avait été poignardé à mort dans sa plantation d'hévéas tandis qu'un négociant en bois musulman de 42 ans avait succombé à des blessures par balle à la tête, toujours selon la police.

Depuis janvier 2004, des violences imputées à des actions rebelles et à la répression des forces de sécurité ont fait plus de 1.000 morts dans les provinces méridionales de Narathiwat, Pattani et Yala, où la population d'ethnie malaise est majoritairement musulmane, contrairement au reste de la Thaïlande, largement bouddhiste.

Des insurrections séparatistes ont éclaté périodiquement dans le Grand Sud thaïlandais - autrefois royaume indépendant de Pattani - mais depuis deux ans, le conflit a pris une dimension islamique.

En dépit des violences de ces dernières 24 heures, le Premier ministre Thaksin Shinawatra a affirmé jeudi que "la situation dans le Sud s'améliorait".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
des violences dans le Sud musulman font sept morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles dans "Atout Chien" Sept. 2011 + 30 Millions d'Amis Oct. 2011
» Poussins morts
» alevins guppys tous morts...
» Il crie quand il fait ses crottes
» Vermifuge et vers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: