THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Festival International du Film de Bangkok - 17 - 27 /02/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Festival International du Film de Bangkok - 17 - 27 /02/06   Ven 3 Fév - 9:05




L'industrie cinématographique de la Thaïlande prend un nouvel essor avec le 4ème Festival International du Film de Bangkok (BKKIFF), qui se tiendra cette année du 17 au 27 février 2006 au Siam Paragon et au Siam Discovery Center. Organisé par le gouvernement royal thaï et l'Office National du Tourisme de Thaïlande, cet événement est l’un des plus médiatiques de l’Asie du Sud-Est.

Cette année, les courts métrages et documentaires sont à l’honneur. Plusieurs centaines de fans et réalisateurs originaires de Thaïlande et du monde entier sont attendus, et plus de 150 films seront projetés. Le festival s'ouvrira avec le film thaï “Invisible Waves” du metteur en scène thaï Pen-ek Ratanaruang.

Une exposition ainsi que des conférences seront organisées en marge du festival, du 20 au 24 février. Les conférences traiteront des sujets autour de l'art photographique et cinématographique.

Les professionnels du cinéma sont attirés par les magnifiques paysages de la Thaïlande et son climat tropical qui conviennent pour des sujets de films très variés. Le pays offre par ailleurs des prix compétitifs et des services de norme internationale pour toutes les étapes de production.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande, ainsi que le Ministère du Tourisme et des Sports apportent une grande aide aux équipes de tournage internationales, afin que leurs films soient bouclés dans le respect du planning et du budget.

Rappel : le BKKIFF a été lancé en 2003 à initiative du gouvernement thaï, dans le but de soutenir la culture cinématographique du royaume, par le biais d’un festival international. L’organisation a été confiée à l’Office National du Tourisme de Thaïlande.

Remise du Kinnaree D'or : les professionnels de l’industrie cinématographique (réalisateurs, acteurs, critiques etc.) sont récompensés par un jury dans 12 catégories. Une soirée de gala marque le premier et le dernier jour de la manifestation.

Célébrités : l’édition de l’an dernier a été marquée par la présence de Jackie Chan, Michael Douglas, Colin Farrell, Jeremy Irons, Bai Ling, Miranda Richardson, Oliver Stone, etc.

Activités spéciales : des conférences et ateliers autour des métiers du cinéma complètent le festival. L’occasion pour les cinéastes du monde entier de présenter leurs méthodes de travail et de se rencontrer entre professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Festival International du Film de Bangkok - 17 - 27 /02/06   Ven 24 Fév - 8:52

Hier , Catherine Deneuve était reçue par l’Ambassadeur et son épouse, qui ont pour l’occasion invité des membres de la communauté française ainsi que la presse (photo LPJ Bangkok)

CINEMA - Catherine Deneuve honorée au festival du film de Bangkok Version imprimable

Catherine Deneuve est en ce moment à Bangkok. Elle sera honorée ce soir pour sa contribution à l’œuvre cinématographique mondiale à l’occasion du Festival international du film de Bangkok

Hier , Catherine Deneuve était reçue par l’Ambassadeur et son épouse, qui ont pour l’occasion invité des membres de la communauté française ainsi que la presse (photo LPJ Bangkok)

Catherine Deneuve est à Bangkok à l’occasion du Festival International du film. Les Parapluies de Cherbourg, film qui a vu sa consécration en 1964, était d’ailleurs au programme mardi dernier, parmi les quelques 160 œuvres présentées. Ce soir, l'actrice française recevra le Golden Kinnaree Career Achievement Award pour le couronnement de l’ensemble de sa carrière au service du 7e art.
Pour sa première visite à Bangkok, Catherine Deneuve a déclaré avoir un penchant pour le cinéma japonais et quelques films coréens, lesquels ont d’ailleurs le vent en poupe. Mais son coup de cœur va finalement à Brokeback Mountains réalisé par le Taïwanais Ang Lee. Sorti récemment, le film a été nominé huit fois aux Oscars 2006 – cérémonie le 5 mars. A ce propos, l’égérie Française s’est dite surprise de l'impact aux Etats-Unis de cette histoire d'amours homosexuels entre cow-boys, compte tenu de l'homophobie qui règne là-bas.
Une actualité toujours riche
Nominée pour le César du Meilleur Second Rôle Féminin dans Palais Royal - la cérémonie aura lieu demain soir - Catherine Deneuve tourne actuellement aux côtés de Miou-miou, Gérard Lanvin et Emmanuelle Béart dans le film Le Héros de la Famille, de Thierry Klifa, une comédie qui retrace l'histoire d'une famille éclatée qui hérite d'un cabaret branché sur la Côté d'Azur, le "Perroquet Bleu", sortie le 27 décembre 2006.
Pierre Queffélec (LPJ – Bangkok). 24 Février 2006

Il vous reste encore quelques jours pour profiter du festival international du film de Bangkok. Au programme, un hommage a Anthony Dod Mantle, un tour d’horizon du cinéma asiatique et encore de nombreuses projections.
Le programme : www.bangkokfilm.org
Autres liens :
toutsurdeneuve.free.fr
www.lescesarducinema.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Festival International du Film de Bangkok - 17 - 27 /02/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival International du Film Ecologique de Bourges
» festival international
» Festival International COM d'oiseaux de couleurs (76)
» Festival International Oiseaux exotiques
» Festival international du film ornithologique de Ménigoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: