THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Record mondial : figure de 400 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Record mondial : figure de 400 personnes   Jeu 9 Fév - 9:15



La figure du record (AP)

Record mondial : figure
de 400 personnes

NOUVELOBS.COM | 08.02.06 | 18:15

Une formation en chute libre réunissant 400 personnes a été exécutée en Thaïlande, établissant un nouveau record mondial homologué.


Des parachutistes de 31 pays différents ont réussi à réunir 400 personnes main dans la main en plein ciel mercredi 8 février. C'est la plus grande formation au monde jamais réunie en chute libre.
Ce record du monde a été homologué sur place par des juges de la Fédération Aéronautique Internationale, basée en Suisse. C'est une association non-officielle de parachutistes, la World Team '06, à laquelle appartiennent ceux qui ont tenté ce record au-dessus d'un aérodrome du nord-est de la Thaïlande, à Udon Thani.

4,25 secondes

Pour valider le record, "la totalité des personnes en l'air devait se tenir la main, même pour une fraction de seconde" a déclaré le directeur de la World Team, Bobbie J. Worth.
Lors des précédentes tentatives qui avaient eu lieu en début de semaine, le groupe n'était en effet pas parvenu encore à rester complètement lié pendant un laps de temps suffisament grand pour valider le record. Les parachutistes ont tenté leur chance trois fois par jour pendant deux jours avant de réussir ce mercredi, en gardant leur position pendant 4,25 secondes.
Le précédent record appartenait déjà à la World Team, qui avait réuni 357 parachutistes au-dessus de Takhli, Thaïlande, en février 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Record mondial : figure de 400 personnes   Dim 12 Fév - 9:47



Thaïlande: 960 parachutistes en chute libre au-dessus de Bangkok

AP | 11.02.06 | 22:44


AP Photos BK101-106
BANGKOK (AP) -- Une équipe de 960 parachutistes originaires de 31 pays ont sauté samedi au-dessus du futur nouvel aéroport international de Bangkok, revendiquant ainsi un nouveau record du monde de chute libre.
S'il est reconnu, il s'agira du deuxième record du monde en quatre jours pour World Team O6, groupe informel d'amoureux de la discipline venus des quatre coins du monde. Mercredi, ils avaient déjà été 400 à plonger dans le vide en se tenant par les mains, record du monde de la chute libre en formation, un record homologué par les juges de la Fédération aéronautique internationale. Ces deux records seront soumis au Livre Guinness des Records, a précisé Karina Willerup, porte-parole des parachutistes.
Samedi, 450 membres de World Team ainsi que 510 soldats des forces armées ou de la police thaïlandaises ont sauté de sept avions Hercules C-130.
L'événement avait été organisé pour fêter les 78 ans du roi Bhumibol de Thaïlande: le chiffre de 960 parachutistes était donc symbolique, car le roi est le neuvième monarque de la dynastie Chakri, et cette année est la soixantième de son accession au trône.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Record mondial : figure de 400 personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTREUX MONDIAL 2011 MALDO
» Mondial 2010 au Portugal
» Euphorbia ' Diamond Frost ', une floraison record
» RECORD DE SILAT A VENDRE ( A REGRETS)
» Le monde des bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: