THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commerce - Hun Sen exhorte les fonctionnaires à appliquer..

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Commerce - Hun Sen exhorte les fonctionnaires à appliquer.. Empty
MessageSujet: Commerce - Hun Sen exhorte les fonctionnaires à appliquer..   Commerce - Hun Sen exhorte les fonctionnaires à appliquer.. EmptyJeu 9 Fév - 14:14

Commerce - Hun Sen exhorte les fonctionnaires à appliquer les réformes
09-02-2006
Cambodge Soir - “Les réformes sur le papier, cela ne sert à rien. Il faut des actes!” Hier, lors de la conférence annuelle de bilan du ministère du Commerce, le Premier ministre Hun Sen a exhorté les fonctionnaires à mettre en application les directives et réglementations destinées à faciliter les échanges commerciaux. Il a demandé à ces fonctionnaires d’aller sur le terrain observer les difficultés auxquelles se heurtent les entrepreneurs.
“Si sur le papier, ils doivent par exemple officiellement payer 500 dollars pour s’acquitter des charges dues pour exporter et qu’en réalité ils en payent 1 000, c’est un problème. C’est cela qu’il faut suivre et qu’il faut résoudre”, a lancé le Premier ministre. Cela suppose, a-t-il ajouté, que les fonctionnaires “changent d’attitude”. Selon lui, “faire des réformes sans que les fonctionnaires se réforment également ne mènera nulle part”.

Plus généralement, le chef du gouvernement a souligné que le ministère devait continuer à travailler dans deux directions au cours de cette année : poursuivre les réformes permettant de faciliter les échanges commerciaux et réformer sa structure avec un objectif essentiel en ligne de mire : faire en sorte que les produits fabriqués au Cambodge soient compétitifs avec la concurrence étrangère.

Si le secteur de la confection textile s’en tire bien - la valeur des exportations est passée de 20 millions de dollars en 1996 à 2,1 milliards de dollars en 2005, un motif de “fierté” pour le Premier ministre, bien d’autres productions locales peinent à trouver leur place sur le marché international, mais aussi sur le marché local. Ainsi le Premier ministre a-t-il regretté que les hôtels et restaurants destinés aux touristes importent viande et légumes. “Il faut que les paysans cambodgiens s’adaptent pour répondre à ces besoins”, juge le Premier ministre. “Il faut également que nous apprenions aux étrangers à apprécier nos produits typiques. Nous devons leur faire goûter le prahôc. Et les fonctionnaires devraient proposer du vin de palme aux visiteurs étrangers en leur disant que c’est le champagne khmer”, a suggéré Hun Sen. Concernant les marchés à l’exportation, le Premier ministre a rappelé que nombre de pays avaient baissé les droits de douane appliqués à une grande variété de produits cambodgiens, une opportunité qu’il faut désormais saisir.

Ky Soklim
Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce - Hun Sen exhorte les fonctionnaires à appliquer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ll commerce du riz en thailande
» Chambres de commerce provinciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser