THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eviction de Khem Veasna - Le PSR campe sur ses positions

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Eviction de Khem Veasna - Le PSR campe sur ses positions Empty
MessageSujet: Eviction de Khem Veasna - Le PSR campe sur ses positions   Eviction de Khem Veasna - Le PSR campe sur ses positions EmptyVen 10 Fév - 13:14

Eviction de Khem Veasna - Le PSR campe sur ses positions

10-02-2006
Cambodge Soir - Le climat de détente qui s’est instauré entre les partis au pouvoir et l’opposition ne semble pas avoir trouvé d’écho au sein même du PSR, qui a réaffirmé jeudi sa volonté de se débarrasser de son ancien député de Prey Veng Khem Veasna.

Répondant à un courrier de l’Assemblée nationale qui lui demandait de confirmer sa position, le PSR a répété qu’il ne souhaitait plus compter dans ses rangs un élu officiellement accusé d’avoir critiqué la monarchie et qui avait également la réputation d’être peu tendre à l’égard de la direction de son parti. Selon Kim San, secrétaire général de la chambre basse, la question de son éviction de l’Assemblée pourrait être inscrite à l’ordre du jour dès la rentrée parlementaire à la fin du mois.

Le banni de l’opposition s’accroche lui aussi à la position qui est la sienne depuis son éviction. “Dans notre pays, les forts l’emportent toujours. Le PSR me renvoie pour montrer que l’ordre et la loi règnent dans ses rangs. Mais regardez Sam Rainsy et Cheam Channy : ils ont été condamnés, puis ressuscités. S’ils étaient dignes, ils auraient refusé”, a-t-il déclaré avant de préciser qu’il ne regrettait pas d’avoir perdu un poste qui ne lui permettait de toute façon pas de servir les intérêts du peuple.

Les députés des deux partis au pouvoir expriment de leur côté le vœu que le PSR et son ancien élu trouvent un terrain d’entente en s’inspirant du climat de réconciliation actuel. C’est le cas du député Funcinpec Monh Sophan et du député PPC Cheam Yeap, ce dernier suggérant même à Khem Veasna de s’inspirer de ses trois anciens collègues qui ont écrit au Premier ministre et de faire de même avec le PSR. Mais Khem Veasna assure n’avoir aucune intention de rejoindre les rangs et dit se préparer activement à la création de son nouveau parti, La Ligue pour la démocratie.

Leang Delux
Revenir en haut Aller en bas
 
Eviction de Khem Veasna - Le PSR campe sur ses positions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser