THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jacques Chirac plaide pour une relance forte et durable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Jacques Chirac plaide pour une relance forte et durable ...   Mer 15 Fév - 11:20



mercredi 15 février 2006, 9h04
Jacques Chirac plaide pour une "relance forte et durable de la coopération" entre la France et la Thaïlande

PARIS (AP) - Attendu vendredi à Bangkok, Jacques Chirac plaide pour une "relance forte et durable de la coopération" entre la France et la Thaïlande à l'occasion de la première visite d'Etat d'un président français dans ce pays, dans une tribune publiée mercredi dans le quotidien thaïlandais "The Daily News".

Le chef de l'Etat ambitionne "de donner à notre relation séculaire de nouvelles perspectives", notamment sur le plan économique. Le sommet économique qui doit se tenir samedi à Bangkok vise ainsi "à renforcer la présence des entreprises françaises dans le royaume, en mobilisant quelques 400 entreprises nouvelles dans les prochains mois", explique-t-il.

Les deux Etats, "pays moteurs de l'ASEAN et de l'Union européenne", ont "une vocation naturelle à renforcer leurs relations dans tous les domaines", estime le président français, qui veut "hisser nos relations économiques et commerciales au niveau de nos relations politiques et culturelles".

Pour cette visite, Jacques Chirac est accompagné de 27 chefs d'entreprises ou d'institutions scientifiques ou culturelles françaises. Ces entreprises "sont les représentantes de l'économie française, diversifiée, porteuse d'avenir, créatrice d'emplois, tant en Thaïlande qu'en France. Elles sont désireuses de contribuer au développement de la Thaïlande où elles savent qu'elles seront bien accueillies", écrit Jacques Chirac.

Un peu plus d'un an après le tsunami qui a notamment frappé la Thaïlande en décembre 2004, Jacques Chirac souligne par ailleurs que "la France a pris place, au premier rang, parmi les pays amis qui ont répondu à l'appel de la Thaïlande" et "a envoyé, dès les premiers jours du drame, équipes, financements et matériel pour secourir les rescapés et identifier les victimes".

"Au milieu de cette tragédie, ceux de mes compatriotes qui pleuraient la perte ou la disparition d'un être cher ont apprécié la solidarité, l'aide concrète que leur a apportées, avec sa généreuse et légendaire hospitalité, le peuple de Thaïlande", écrit le chef de l'Etat. "Ma visite à Bangkok me permettra de témoigner de notre reconnaissance à leurs majestés le roi Bhumipol et la reine Sirikit (...) et de les assurer de lamitié et de la solidarité de la France", ajoute-t-il. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jacques Chirac plaide pour une relance forte et durable ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quotidien durable ( Réflexions pour un quotidien plus responsable )
» Jacques Prévert . Pour faire le portrat d'un oiseau
» A quel age ?
» bac a crevettes
» essaim récupéré mais mal barré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: