THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Chine & la Thaïlande renforcent la coopération économ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Chine & la Thaïlande renforcent la coopération économ   Ven 5 Nov - 11:30

La Chine, l'Indonésie et la Thaïlande renforcent la coopération économique
11/05/2004 -- 11:46(GMT+7)


Pékin, 5 novembre (AVI) - En marge de l'exposition Chine-ASEAN tenue à Nanning, province du Guangxi, Bo Xilai, ministre chinois du Commerce a rencontré jeudi Marie Elka Pangestu, ministre indonésien du Commerce et de l'Industrie, et Anutin Charnveerakul, vice-ministre thaïlandais du Commerce.

Concernant les rappports Chine-Indonésie, lors de sa rencontre avec son homologue indonésien, le ministre chinois du Commerce a souligné: La Chine attache une grande importance à sa coopération économique avec l'ASEAN, souhaitant que l'Indonésie joue un rôle important dans la construction de la zone de libre échange Chine-ASEAN.

La Chine encourage ses entreprises à coopérer directement avec des entreprises d'Indonésie et d'autres pays de l'ASEAN, et tient en compte de la proposition avancée par l'Indonésie sur le renforcement de la coopération bilatérale dans l'infrastructure, l'investissement et le commerce, a noté Bo Xilai.

La zone de libre échange ASEAN-Chine revêt une grande importance pour les relations entre l'Indonésie et la Chine, et le nouveau gouvernement indonésien n'adoptera aucune politique discriminatoire au détriment de ses amis, a souligné Marie Elka Pangestu.

Durant son entrevue avec Anutin Charnveerakul, vice-ministre thaïlandais du Commerce, le ministre chinois du Commerce Bo Xilai a hautement apprécié l'Accord sino-thaïlandais sur le commerce de légumes et de fruits, signé l'année dernière. Il a espéré que davantage de produits thaïlandais puissent entrer au marché chinois.

Grâce aux efforts conjoints des gouvernements chinois et thaïlandais, le commerce bilatéral s'est développé rapidement, a dit Anutin, ajoutant que plus de 100 hommes d'affaires thaïlandais l'accompagnent, ce qui montre leur désir de développer le commerce avec la Chine. Il a exprimé l'espoir qu'en 2010, le commerce bilatéral pourra atteindre l'objectif de 30 milliards de dollars américains.

L'Exposition Chine-ASEAN s'est inaugurée mercredi à Nanning, chef-lieu de la Région autonomie du Guangxi, attirant plus de 1.500 entreprises chinoises, des pays membres de l'ASEAN et d'autres pays, dont 19 font partie des 500 plus grandes entreprises mondiales.

Plus de 200 catégories de produits venant de 11 industries sont présentes lors de cette exposition de quatre jours, y compris des produits mécaniques, des appareils électroménagers, des produits électroniques et informatiques, des automobiles, des matériaux de construction, des produits pharmaceutiques et chimiques, des produits textiles et d'industrie légère. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chine & la Thaïlande renforcent la coopération économ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: