THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 POLITIQUE - Thaksin en appelle aux urnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: POLITIQUE - Thaksin en appelle aux urnes   Lun 27 Fév - 9:40


Chamlong Srimuang autrefois mentor du Premier ministre déclare à la presse que la PAD continuera les manifestations jusqu’à ce que le régime Thaksin s’arrête (Photos LPJ - Bangkok).

POLITIQUE - Thaksin en appelle aux urnes

Le Premier ministre ne veut rien lâcher. Sa décision vendredi de dissoudre l’Assemblée et d'appeler à des élections le 2 avril prochain semble déjà porter ses fruits, puisqu’elle suscite la division au sein du mouvement protestataire en colère après les partis de l'opposition


Vendredi, en réponse au mouvement de protestation contre lui, Thaksin Shinawatra a dissout l’Assemblée et appelé les électeurs à se rendre aux urnes le 2 avril. La décision a aussitôt été dénoncée par les leaders de l’opposition comme une nouvelle tactique du Premier ministre pour étouffer la grogne et échapper à ses responsabilités. Par ailleurs, les protestataires ont jugé que des délais aussi serrés n’offraient pas des conditions de campagne électorale équitables, puisque seul le Thai Rak Thai était prêt à y faire face.
Le week-end aura toutefois été marqué par le recul des partis politiques. En effet, après avoir hésité samedi à boycotter purement et simplement les élections, les partis de l’opposition - Democrat, Chat Thai et Maha-chon - se sont finalement entendus hier pour proposer un marché au Thai Rak Thai : que ce dernier promette l’amendement de la Constitution après les élections contre l’abandon du boycott.
Rendez-vous tous les jours à Sanam Luang
La proposition a été rejetée par le Premier ministre qui dit avoir déjà engagé les mesures nécessaires pour la modification de la Constitution.
Le pacte proposé par les partis de l’opposition au Premier ministre a rapidement suscité l’indignation au sein du mouvement populaire anti-Thaksin. La PDA (People's Democratic Alliance) a assuré qu’elle continuerait les manifestations tant que le Premier ministre ne démissionnerait pas et demandait hier aux gens de se réunir à Sanam Luang tous les jours après le travail.
Hier Bangkok a encore une fois vibré hier sous les "Thaksin Ok Pai" ("Thaksin dehors") d’une foule estimée à plus de 50.000 personnes. D’autres rassemblements avaient lieu ailleurs dans le pays. Mais dans le même temps, environ 20.000 personnes se réunissaient à Chiang Maï pour soutenir le Premier ministre.
Pierre Queffélec. (LPJ Bangkok) 27 février 2006

Les méga projets en stand-by
La dissolution de l’Assemblée met en stand-by la politique du gouvernement : accords de libre-échange, privatisation des entreprises publiques et "partenariat pour le développement".
Selon un responsable du ministère des Affaires étrangères, "les investisseurs reporteraient par exemple leurs projets en attendant de voir la suite des événements." Il n’est plus possible pour le gouvernement de signer quelque accord que ce soit jusqu’aux élections. Néanmoins, pour lui "même dans le cas d’un changement de couleur politique, les mégaprojets ne seront pas abandonnés." (LPJ - Bangkok - 27 fev 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
POLITIQUE - Thaksin en appelle aux urnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment appelle-t-on un bébé blaireau?
» coucou,je m'appelle nanou 42
» Je m'appelle Nala et j'ai 5 ans
» Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile
» Je m'appelle Vanessa (Vanouche pour le pseudo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: