THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande   Mer 8 Mar - 12:15

Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande

08-03-2006
Cambodge Soir - Il y a près d’un an, en janvier 2005, deux Cambodgiens et une Américaine ont créé une agence de ressources humaines spécialisée dans le consulting, la formation et l’aide à la recherche d’emplois. Montée avec un budget initial de 4 000 dollars, HR Inc. est aujourd’hui l’un des leaders de ce secteur encore balbutiant qu’elle partage avec le Département d’emploi francophone (Def), mis en place par la chambre de commerce franco-cambodgienne, et PWC. Cette jeune société compte aujourd’hui une quarantaine de clients, PME, grandes entreprises ou ONG, et travaille en étroite collaboration avec les grandes universités.

HR Inc. a pour ambition de mettre en contact demandeurs d’emploi et employeurs, mais également de conseiller les jeunes diplômés et les actifs sur la façon de préparer un entretien, de rédiger un CV ou encore d’avoir un véritable plan de carrière sur le long terme. Les conseils aux particuliers sont gratuits, la compagnie gagnant de l’argent sur les embauches réalisées par son intermédiaire. “Quand un contrat d’embauche est signé, nous demandons 150% du salaire mensuel brut, précise Sandra d’Amico, directrice de HR Inc. Si le salaire est de 300 dollars, nous gagnons donc 450 dollars”. Suy Sokha, coordinatrice de l’agence, dit recevoir chaque jour une moyenne de cinq demandeurs d’emploi, et assure en placer entre deux et cinq chaque mois.

Environ 40% des demandeurs d’emploi sont de jeunes diplômés, le reste étant constitué de professionnels attirés par de nouvelles opportunités. “Notre activité consiste à rapprocher les demandeurs d’emploi des entreprises. Il y a beaucoup d’incompréhension. Certains employeurs doivent être mieux renseignés sur la bonne façon de recruter, et nombre d’actifs ignorent ce que demandent les employeurs et ne savent pas toujours préparer un entretien d’embauche. Nous donnons aussi des conseils pour mieux gérer sa carrière. Beaucoup d’employés sont prêts à quitter leur emploi pour un autre poste parce qu’il est légèrement mieux rémunéré : nous leur expliquons qu’il vaut mieux rester dans la même société avec des perspectives d’évolution plutôt que de changer de boîte à la première occasion. D’autres encore ont du mal à concevoir qu’ils peuvent exercer une activité qui ne correspond pas exactement à l’intitulé de leur diplôme. Nous essayons de les convaincre qu’ils peuvent utiliser ce diplôme pour faire ce qui les intéresse vraiment”, explique Sandra d’Amico.

Pong Soleil Della, spécialiste en recrutement, est aux premières loges pour observer un fait de société aussi récent que spectaculaire : la féminisation du marché de l’emploi. “Les filles de la nouvelle génération sont très courageuses et compétentes, beaucoup moins timides que par le passé. Elles sont de plus en plus nombreuses à décrocher des postes à responsabilité, comme dans la gestion par exemple. Elles trouvent même plus vite du travail que les hommes”, constate-t-il. Selon lui, le marché de l’emploi n’est pas loin de connaître un goulet d’étranglement avec les dizaines de milliers de jeunes qui quittent chaque année les bancs de la fac. D’autant que les entreprises auraient tendance à privilégier l’expérience sur les diplômes élevés afin de réduire les salaires, au détriment des jeunes très diplômés sortant de l’université.

Ce déséquilibre entre l’offre et la demande est sans doute l’une des raisons du succès de cette agence de l’emploi. “Les entreprises sont réticentes à passer des petites annonces car il y a parfois beaucoup trop de réponses, pas toujours adaptées, explique Pong Soleil Della. Nous, nous sélectionnons ceux qui correspondent au poste proposé de façon entièrement transparente.” Pour Sandra d’Amico, si les actifs ont évolué dans le bon sens au cours des dernières années, le marché de l’emploi est aussi devenu plus exigent. “Aujourd’hui, le problème n’est pas de trouver des gens qui ont des compétences précises, mais qui ont la personnalité recherchée et sont capables de prendre des initiatives. Il n’est par exemple pas toujours évident de trouver un manager qui a une approche globale et stratégique de sa mission. C’est ce que nous essayons de changer.”

KyS et SoS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huanzhen
MEMBRE BRONZE


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande   Dim 12 Mar - 17:18

une anpe au cambodge vous voulez dire une anpe phnom penhnoise? etudions cela
Suy Sokha, coordinatrice de l’agence, dit recevoir chaque jour une moyenne de cinq demandeurs d’emploi, et assure en placer entre deux et cinq chaque mois.

ce qui fait par mois 30x50 soit 150 personnes enlevons les samedi et dimanches 22x5 soit 110 personnes, pour un taux de placement variant de 2à 5 pour cent(en arrondissant)

Ce déséquilibre entre l’offre et la demande est sans doute l’une des raisons du succès de cette agence de l’emploi

avec un taux de placement aussi bas il est difficile de parler de succès, enfin cela a permis de créér au moins trois emplois bien rémunéré dans cette anpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuçuk pakalin
MEMBRE BRONZE


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande   Sam 21 Fév - 0:46


bonjour, je suis a la recherche de personnes pour travaillé dans centre de remise en forme que dois je faire a qui je dois m'adressé.
Car j'aimerais vraiment embouché une thaîlandaise
Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une agence de l’emploi pour rapprocher l’offre et la demande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi pour un aquariophile
» Un petit mode d'emploi pour les débutants sur PhotoFiltre (outil gratuit de retouche de photos)
» Demande de mode d'emploi pour oméga marine chronometer
» Betta mode d'emploi pour enfant
» offre emploi construction paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: