THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ... Empty
MessageSujet: ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ...   ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ... EmptyMar 14 Mar - 10:56

ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ... Spanish_xinhualogo

ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays les moins développés d'ici 2020
2006-03-14 15:24:33


PHNOM PENH, 14 mars (XINHUANET) -- Les Nations Unies sont optimistes sur le fait que le Cambodge pourrait ne plus figurer sur la liste des pays les moins développés (PMD) d'ici 2020, rapporte mardi la presse locale.

Anwarul Chowdhury, vice-secrétaire général de l'ONU et haut représentant des PMD, a tenu ces propos lundi au cours de sa visite à Phnom Penh, où il a rencontré samedi le Premier ministre Hun Sen.

"Il y a trois facteurs qui ont inspiré son optimisme, à savoir le maintien de la paix et de la stabilité, la réduction de la pauvreté et la réduction du taux de prévalence du sida, qui est tombé à 1,9%", a fait savoir M. Chowdhury, cité par la presse lcoale. Cependant, il a également évoqué son inquiétude sur l'accroissement des inégalités dans la distribution des richesses.

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré le 16 février que le Cambodge avait pour objectif de ne plus figurer sur la liste des PMD d'ici 2020.

Cet objectif ambitieux a été annoncé après la publication d'un rapport de la Banque mondiale selon lequel le taux de pauvreté absolue au Cambodge est passé de 47% en 1993 à 35% en 2004.

M. Chowdhury a apprécié les efforts du Premier ministre cambodgien et assuré au peuple cambodgien que l'ONU coopérerait étroitement avec son pays. Il a également souligné l'importance de l'amélioration du système d'irrigation de ce pays asiatique pour augmenter la production agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ... Empty
MessageSujet: Re: ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ...   ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ... EmptyMer 15 Mar - 8:51

Samdech Hun Sèn reçoit le secrétaire général adjoint de l’ONU



AKP Phnom Penh, 14 mars 2006 --



Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge, a récemment reçu M. Anwarul K. Chowdhury, secrétaire général adjoint des Nations Unies (ONU), chargé des pays les moins avancés et des pays développés sans mer.



Ieng Sophalèt, assistant du Premier ministre cambodgien, a fait savoir à l’issue de cette rencontre aux journalistes que le secrétaire général adjoint de l’ONU a remis à Samdech Hun Sèn une lettre d’invitation de Kofi Anann, secrétaire général de l'ONU à la Conférence onusienne sur le sida qui sera prévue à la fin de mai 2006 à New York.



M. Anwarul K. Chowdhury a dit que c’était la première fois qu’il a visité le Cambodge. Il s’est félicité de la direction de Samdech Hun Sèn qui a apporté la paix, la stabilité au pays maintenant en voie vers le développement.



Il s’est réjoui de la détermination du gouvernement cambodgien de faire sortir le Cambodge de la liste des pays les moins développés en 2020.



L’ONU se tient toujours du côté du Cambodge et fera tout son possible pour apporter son soutien à ce pays, a réaffirmé le secrétaire général adjoint de l’ONU.



De son côté, Samdech Hun Sèn a précisé qu'il enverra, à cause de ses occupations nombreuses dans le pays, le ministre d’Etat qui est aussi président de l’Autorité nationale de lutte contre le sida pour participer à cette Conférence du 31 mai prochain.



Il a remercié l’ONU pour son aide au Cambodge. Il a aussi demandé au secrétaire général adjoint de l’ONU de faire en sorte pour qu’une bonne coordination ait lieu entre l’ONU et les autres institutions donatrices et financières qui ont le désir d’aider le Cambodge.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
ONU : le Cambodge pourrait quitter la liste des pays ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se pourrait-il enfin que justice soit faite au Cambodge?
» CAMBODGE - LE PAYS MAUDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser