THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dominique Charton s'en va courir en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Dominique Charton s'en va courir en Thaïlande   Mar 9 Nov - 11:33

Mardi, 9 novembre 2004

Raid Thaï et marathon de Bangkok
Dominique Charton s'en va courir en Thaïlande

Le Chalonnais Dominique Charton va participer dans la seconde quinzaine de novembre au 13e Raid Thaï. Quatrième raid aventure de l'année pour l'infatigable sociétaire du Club Olympique Chalonnais.
La compétition, qui est organisée par Bernard Baudot, grand spécialiste en ce domaine, se déroulera dans le nord de la Thaïlande, dans le fameux « Triangle d'Or ». Après seulement deux jours d'acclimatation les coureurs devront effectuer pas moins de cinq courses de 30 kilomètres entrecoupées par une seule journée de repos. Une soixantaine de participants sont inscrits, pour la plupart des Français. « Ce sont presque toujours les mêmes têtes qui sont au départ » souligne Dominique Charton. « A force de se retrouver régulièrement aux quatre coins du monde on est devenu copain. Et on éprouve du plaisir à se mesurer l'un à l'autre ».
En juillet dernier Dominique Charton avait terminé huitième de la Transmongolie. Il espère pour son second raid de l'année en Asie faire au moins aussi bien. « Je connais presque tous les inscrits. J'ai confiance. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes ».
Afin de se présenter au mieux de sa forme l'athlète chalonnais n'a pas dérogé à ses habitudes. A savoir ces cinq entraînements hebdomadaires qui lui réussissent si bien. « Je cours beaucoup mais je sais prendre un repos complet après chaque raid. Contrairement à d'autres je n'hésite pas à faire du lard sur mon canapé durant une voire deux semaines d'affilée ».
A cette période de l'année, dans le nord de la Thaïlande, le climat est chaud et humide. « On va se retrouver dans la jungle. Et nous serons attendus par les moustiques. » Mais n'est-ce pas ce genre d'inconvénients qui fait le charme de pareille épreuve. Dominique Charton ne rentrera pas directement en Europe. Il a l'intention en effet de s'aligner au départ du marathon de Bangkok le 28 novembre. Un marathon pas comme les autres puisque disputé entièrement sur autoroute et au cours duquel la police locale réussit l'exploit de réguler le flot des voitures et le cortège des spécialistes du macadam. En février prochain Dominique Charton partira au Chili courir dans le Désert d'Atacama. Au total trois cents bornes en dix étapes à une altitude de 4 000 à 5 000 m. En guise de préparation le Chalonnais participera à une course d'altitude à « Serre Che », du côté de Monetier les Bains dans les Hautes-Alpes. Autre projet pour fin 2005 un raid de l'extrême en Afrique du Sud. Avant pour 2006 la terrible et inhumaine « Bad Water » dans la célèbre Vallée de la Mort. Dominique Charton aura alors 43 ans et il aura définitivement fini de boucler la boucle.
G.H. Theulot
Dominique Charton tient à remercier tous ceux qui l'ont aidé à prendre part au 13e Raid Thaï et en particulier l'équipe du magasin Sport 2000 et la Ville de Chalon, notamment MM. Patrick Foret, André Coupat, Kamel Bennaoum et Mme Martine Bouly.

© Copyright Le Journal de Saône et Loire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dominique Charton s'en va courir en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: