THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle manifestation anti-Thaksin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Nouvelle manifestation anti-Thaksin   Dim 26 Mar - 13:35



Des opposants au Premier ministre Thaïlandais Thaksin Shinawatra manifestent le 26 mars 2006 à Bangkok

dimanche 26 mars 2006, 10h45
Thaïlande: nouvelle manifestation anti-Thaksin

BANGKOK (AFP) - Une dizaine de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans la capitale thaïlandaise Bangkok, réclamant une nouvelle fois le départ du Premier ministre Thaksin Shinawatra, accusé de corruption et d'abus de pouvoir, a constaté un journaliste de l'AFP.
Cette énième manifestation intervient quelques heures après un défilé qui a rassemblé samedi soir 100.000 opposants, selon la police, une participation record depuis le début des manifestations.

Aux cris de "Thaksin, va-t-en!", les manifestants ont convergé vers le plus grand centre commercial de Bangkok, le fastueux Siam Paragon.

"Thaksin est le pire Premier ministre que nous ayons eu... Il est corrompu et a vendu le pays à Singapour", a lancé à la foule le magnat des médias Sondhi Limthongkul, ancien partisan du chef du gouvernement qui en est devenu un de ses plus virulents détracteurs.

"C'est la dernière fois qu'on demande poliment à Thaksin de démissionner", a-t-il menacé, tandis que les manifestants annonçaient une nouvelle protestation d'ici la fin de la semaine prochaine.

Le Premier ministre est accusé de corruption et d'abus de pouvoir depuis que sa famille a vendu à un holding singapourien sa participation dans Shin Corp, géant des télécoms que M. Thaksin avait fondé avant d'entrer en politique. La vente des actions a rapporté 1,9 milliard de dollars et est non imposable.

M. Thaksin est la cible depuis début février d'une vague de mécontentement qui ne semble pas s'essouffler en dépit de l'annonce d'élections anticipées pour le 2 avril. Le scrutin est boycotté par l'opposition qui demande la démission du Premier ministre.

Le vote a commencé dès samedi pour ceux qui ne pourront faire leur devoir civique le 2 avril. Parmi ceux qui ont déjà déposé leur bulletin dans l'urne, la présence du conseiller en chef du roi, Prem Tinsulanonda, a été très remarquée, les partisans de Thaksin voulant y voir le signe que le monarque Bhumibol Adulyadej ne répondra pas aux appels de l'opposition pour nommer un nouveau Premier ministre.

Thaksin a pour sa part dénoncé la nouvelle manifestation de dimanche, préférant exhorter la population à se rendre aux urnes le 2 avril. "Il ne doit pas y avoir de rupture de la démocratie", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle manifestation anti-Thaksin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appel à une nouvelle manifestation anti-vivisection à Gannat
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Manif anti corrida le 16 aout à Dax
» conseil pour une nouvelle cage
» MANIFESTATION ANTI ANIMAUX DANS LES CIRQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: