THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La justice thaïlandaise reporte l'examen d'une plainte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La justice thaïlandaise reporte l'examen d'une plainte ...   Sam 1 Avr - 9:13



samedi 1 avril 2006, 0h23
La justice thaïlandaise reporte l'examen d'une plainte visant à empêcher Thaksin Shinawatra de se présenter aux élections de dimanche

BANGKOK (AP) - La justice thaïlandaise a reporté vendredi à la semaine prochaine une plainte déposée par les opposants au Premier ministre Thaksin Shinawatra pour l'empêcher de se présenter lors des élections générales de dimanche.

La plainte a été déposée auprès du Tribunal central administratif. Elle accuse la commission électorale de ne pas avoir enquêté sur le chef du gouvernement et son parti, Thai Rak Thai, pour violation de la législation électorale. L'institution a reporté l'examen de cette plainte après le scrutin pour ne pas perturber le déroulement du vote.

Le tribunal peut contraindre la commission à enquêter sur ces accusations et celle-ci pourrait disqualifier Thaksin Shinawatra. Suriyasai Katasila, un porte-parole du mouvement à l'origine de la plainte, a précisé que ses opposants "continueront à faire pression sur la commission électorale pour qu'elle examine ces accusations".

Le Premier ministre thaïlandais est notamment accusé d'abus de pouvoir et de corruption. Thaksin Shinawatra a démenti tout méfait et bénéficie encore d'un fort soutien dans les campagnes. La commission électorale affirme enquêter sur ces allégations mais précise que son enquête ne sera pas terminée avant le jour du scrutin.

Depuis plusieurs semaines, les manifestations se multiplient en Thaïlande pour demander la démission du chef du gouvernement. Ce dernier refuse de céder à la rue et a convoqué des élections anticipées dimanche dans l'espoir de renouveler son mandat. Les trois principaux partis d'opposition vont boycotter le scrutin. Son parti détient actuellement 377 des 500 sièges du Parlement. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La justice thaïlandaise reporte l'examen d'une plainte ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curcuma alismatifolia, la tulipe thaïlandaise!
» La police thaïlandaise sauve un millier de chiens de la casserole
» une petite thai .
» tulipe de thailande
» [Protaetia acuminata] Une autre petite Thaïlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: