THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'économie cambodgienne s'est accrue de 7% en 2005 (BM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L'économie cambodgienne s'est accrue de 7% en 2005 (BM)   Sam 1 Avr - 9:33




L'économie cambodgienne s'est accrue de 7% en 2005 (BM)
03/31/2006 -- 17:31(GMT+7)


Hanoi, 31 mars (AVI) - Selon le rapport publié jeudi à Phnom Penh par la Banque mondiale (BM), le produit intérieur brut (PIB) du Cambodge s'est accru de 7% en 2005, soit à un taux plus élevé que les prévisions de la BM et d'autres organismes financiers internationaux.

Vendredi, le ministre cambodgien du Plan, Chhay Than, cité par le "Quotidien du Cambodge", a affirmé que le PIB du pays augmenterait de 9,8% pour l'année 2005, soit 2% de mieux que l'année précédente.

Selon le rapport de la BM, ce résultat est dû à la forte hausse de l'agriculture, du textile (gain de 2,2 milliards de dollars, + 10,6%) et du tourisme (+ 35%), mais aussi du commerce, des recettes fiscales, de la stabilité monétaire, malgré une inflation de 6,7% des prix à la consommation.

La BM conjecture que le rythme de croissance du PIB de ce pays serait ramené à 6% en 2006, tandis que l'inflation serait maintenue à 3,5% si le gouvernement cambodgien ne met pas en place des politiques appropriées pour chaque secteur économique.

Nisha Agrawal, représentante en chef de la BM au Cambodge, a estimé que pour accélérer le refus de la misère, le Cambodge devrait maintenir, dans la prochaine décennie, une croissance économique à 7%, qui est tributaire des politiques de développement agricole et hydraulique. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: L'économie cambodgienne s'est accrue de 7% en 2005 (BM)   Ven 7 Avr - 7:54

La Banque mondiale apprécie l'accroissement économique du Cambodge



AKP Phnom Penh, 06 avril 2006 --



La Banque mondiale s'est réjouie de voir s'accroître l'économie cambodgienne ces cinq dernières années.



Lors d'une rencontre le 3 avril à Siemreap avec Keat Chhon, ministre d'Etat et ministre de l'Economie et des Finances du Cambodge, M. Homi Kharaf, Haut économiste et directeur de la gestion de l'économie, de la réduction de la pauvreté en Asie-Pacifique de la Banque mondiale, a dit que les récentes études faites par la Banque mondiale avaient montré que le Cambodge connaissait un accroissement annuel de son économie de 7,3% au cours de ces cinq dernières années.



En particulier, a souligné l'économiste de la Banque mondiale, en 2005, l'économie cambodgienne a remonté jusqu'à 9,8%, une hauteur au-delà de ce qui a été prévu, ce qui a effacé, a-t-il dit, les préjugés selon lesquels l'économie du Cambodge devait chuter ou rencontrer une crise après la fin des quotas d'exportation accordés par les Etats-Unis.



Keat Chhon, ministre d'Etat du Cambodge, a remercié la Banque mondiale pour son aide au redressement de l'économie cambodgienne, en particulier son soutien financier pour contribuer à la réduction de la pauvreté au Cambodge.



A noter que deux principaux points ont été discutés lors de cette rencontre : la réforme de la gestion des finances publiques sur le logiciel informatique. La Banque mondiale va offrir cette année 2006, 10 millions de dollars pour la mise en application de cette réforme.



L'autre était le problème de crédit pour soutenir la politique de réduction de la pauvreté dans le pays. La Banque mondiale va accorder 15 millions de dollars par an à ce crédit et cela durerait pendant 3 ans (2006-2008).--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'économie cambodgienne s'est accrue de 7% en 2005 (BM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [économie énergie]tube néons
» Ampoule économie énergie à 12500 lumens
» L’économie expliquée par l’élevage :(à apprendre par cœur)!
» questions économie chauffage
» Ampoule économie d'énergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: