THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ECO - Ibis s'implante à Bangkok

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

ECO - Ibis s'implante à Bangkok Empty
MessageSujet: ECO - Ibis s'implante à Bangkok   ECO - Ibis s'implante à Bangkok EmptyJeu 6 Avr - 8:15

ECO - Ibis s'implante à Bangkok DBL%20bed%20room-H%202

(Photo courtoisie Ibis Ramkhamheng)

ECO - Ibis s'implante à Bangkok

Deux hôtels Ibis ont récemment ouvert leurs portes à Bangkok. Une première en Thaïlande pour le fleuron de la gamme éco des hôtels du groupe Accor. Alors que le marché des 5 étoiles bat son plein, le géant français de l’hôtellerie entend exploiter une nouvelle niche dans le pays


Depuis fin janvier deux hôtels Ibis ont fait leur apparition dans la capitale thaïlandaise. L’un en plein centre, sur l’avenue Ratchaphrarop, et le second sur Ramkhamheng. Déjà présente en Indonésie depuis une dizaine d’années ou encore en Corée, la chaîne d’hôtels de classe économique arrive pour la première fois en Thaïlande et compte bien s'y étendre.
"L’un des propriétaires thaïlandais qui nous a sollicité pour ouvrir Ibis était déjà client chez Accor, nous confie Blandine Cressard, General Manager des deux hôtels. Il voulait un retour sur investissement rapide, et Ibis est précisément réputé pour cela"
Une niche intéressante à exploiter
Une autre raison a poussé Accor à implanter le concept Ibis. Blandine Cressard explique : "Le marché de l’hôtellerie à Bangkok se développe beaucoup sur les 5 étoiles, tandis qu’une clientèle en recherche d’un certain confort pour un budget moyen se développe de plus en plus. C’est pourquoi la classe Eco se révèle aujourd’hui une niche intéressante à exploiter."
L’atout majeur de la formule Ibis est sa simplicité. Du mobilier aux tarifs en passant par l’organisation elle permet de trouver un compromis intéressant entre qualité d’accueil et réduction des coûts.
Former les employés à la polyvalence
Néanmoins, appliquer un même standard d’un pays à l’autre n’est pas toujours évident. "En Thaïlande, explique Blandine Cressard, tout employé est généralement affecté à une tache bien précise, et il ne fait que ça. Le coût du travail est certes peu élevé ici, mais nous ne pouvons nous permettre d’avoir plusieurs employés par chambre si nous voulons offrir des prestations de qualité à des prix compétitifs. Il nous a donc fallu amener nos employés à être polyvalents. Cela demande des efforts particuliers de management avec des formations de personnel en interne qui sont organisées par le groupe Accor."
Ibis à Bangkok travaille essentiellement avec la clientèle touristique. Cela dit, Blandine Cressard entend bien capter la clientèle d’affaire, notamment celle de plus en plus nombreuses des cadres de PME qui circulent sur le territoire. De nouvelles ouvertures d’hôtels Ibis sont ainsi prévues sur Bangkok et Pattaya d’ici 2007.
Pierre Queffélec (LPJ - Bangkok) jeudi 6 mars 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
ECO - Ibis s'implante à Bangkok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du film de Bangkok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser