THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SOLVAY : Vinythai va doubler sa capacité en VCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: SOLVAY : Vinythai va doubler sa capacité en VCM   Mer 10 Nov - 20:57

SOLVAY : Vinythai va doubler sa capacité en VCM
CPN - 10/11/04 17:40

Un nouveau partenariat pour tirer profit d'un marché asiatique du vinyle en croissance Solvay annonce que le conseil d'administration de Vinythai PCL (VNT), a approuvé le doublement de la capacité de production de monomère chlorure de vinyle (VCM) dans son usine de Map Ta Phut, en Thaïlande. Le projet, qui s'appuie sur la plus récente technologie VCM de Solvay, est estimé à un coût d'environ 2.300 millions de bahts (44 millions EUR) et devrait être financé localement par l'emprunt.
La construction débutera en 2005 et la production devrait être lancée en septembre 2006. Cette expansion accroîtra la capacitéactuelle en VCM de Vinythai, qui passera ainsi de 200.000 tonnes par an (tpa) à 400.000 tpa. Le VCM est la principale matière première pour la production de PVC. De ce supplément de capacité en VCM, la société vendra 150.000 tpa - dans le cadre d'un contrat à long terme - à un producteur local de PVC, APEX Petrochemical Co., Ltd. (APEX), qui importe actuellement du VCM. Les 50.000 tpa restants seront exportés ou vendus sur le marché national. La société a également passé un accord de prélèvement (tolling) avec APEX concernant une production de 48.000 tpa de PVC fabriqué par APEX et que VNT commercialisera sous son nom propre.
La principale matière première exigée pour l'extension de la capacité, le dichlorure d'éthylène (EDC), sera obtenue par des importations en provenance des marchés internationaux. La société poursuit l'étude d'une intégration en amont dans son installation de production de chlore et de soude caustique. La décision sera prise après avoir vérifié si l'éthylène pourrait être obtenu à partir d'une source locale ou à l'étranger.
En ayant accès à 48 ktpa supplémentaires de PVC sans nouvel investissement dans le PVC, la société est bien placée pour tirer profit d'un marché à l'exportation croissant pour le PVC. Ce projet d'expansion est soumis à l'approbation des garants de la société, du comité d'investissement et des autorités chargées de l'évaluation de l'impact sur l'environnement.
Le conseil d'administration de la société estime que cette expansion va renforcer la position de Vinythai en tant qu'acteur clé du secteur du vinyle en Asie et génèrera une valeur importante pour la société et ses actionnaires.
Vinythai est une société cotée à la Bourse des valeurs de Thaïlande ; son action est comprise dans l'indice SET 50. Ses principaux actionnaires sont Solvay, S.A belge et des sociétés du groupe Charoen Pokphand thaïlandais qui détiennentrespectivement 46,4% et 25,9% à l'heure actuelle. VNT est le troisième producteur de vinyle par ordre d'importance en Asie du Sud-Est. Cette société possède actuellement une capacité de production de PVC pleinement intégrée égale à 210.000 tpa avec une capacité en VCM de 187.000 tpa (capacité qui sera portée d'ici peu à 200.000 tpa) et une capacité en soude caustique de 125.100 tpa (qui passera bientôt à 133.000 tpa).
Solvay est un groupe pharmaceutique et chimique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie plus de 30.000 personnes dans 50 pays. Le Groupe a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 7,6 milliards EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay fait partie des cent principales actions européennes qui composent l'indice Euronext 100. Pour plus de détails, veuillez consulter www.solvay.com .
Pour obtenir davantage d'informations, prière de contacter :
SOLVAY S.A. Headquarters Martial Tardy
Corporate Press Officer Tél : 32/2/509.72.30
E-mail : martial.tardy@solvay.com
Internet : www.solvay.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SOLVAY : Vinythai va doubler sa capacité en VCM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le certificat de capacité en aquariophilie
» Capacité du coffre du vito MP ?
» pompe pour aquarium de dicsus capacité environ 300l
» Caméléons autorisés sans certificat de capacité
» Certificat de capacité pour détenir des oiseaux indigènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: