THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: 10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN   Mer 5 Avr - 7:50

10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN à Siemreap



AKP Phnom Penh, 04 avril 2006 --



La réunion au niveau de ministres des Finances des pays de l'ASEAN se déroule maintenant à l'Hôtel Sokha-Angkor dans la province touristique cambodgienne de Siemreap.



La réunion, la 10ème de ce genre et commencée depuis le 1er avril, devra être poursuivie jusqu'au 5 avril. Selon l'ordre du jour, des différentes réunions concernées se tiennent successivement pendant les quatre premiers jours et le 5e jour, le 5 avril, ce sera la réunion des ministres des Finances des pays de l'ASEAN où Samdech Hun Sèn, Chef du gouvernement royal du Cambodge, honorerait de sa présence.



Mme Neav Chanthana, gouverneur adjoint de la Banque nationale du Cambodge, qui a participé à la "14th ASEAN CENTRAL BANK FORUM" du 1er avril où étaient présents les 10 pays de l'ASEAN et le FMI (Fonds monétaire international), a souligné que la réunion a renforcé la coopération et la compréhension mutuelle au sein des pays de l'ASEAN en vue de l'intégration économique dans la région, de résoudre ensemble les problèmes économique et financier, de lutter contre le blanchiment d'argent sale et de coordonner un financement de l'ASEAN en vue d'apporter une aide, en dehors de celle du FMI, à n'importe quel pays dans la région qui rencontre une crise économique.



A noter qu'en dehors de la réunion ministérielle des Finances de l'ASEAN, celles entre l'ASEAN et la Chine, l'ASEAN et le Japon et l'ASEAN et la Corée sont aussi prévues.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: 10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN   Mer 5 Avr - 18:56



Les ministres des Finances de l'ASEAN se réunissent au Cambodge

04/05/2006 -- 20:18(GMT+7)

Hanoi, 5 avril (AVI) - Les ministres des Finances de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) se sont retrouvés mardi dans la province touristique cambodgienne de Siem Reap pour discuter des mesures visant à renforcer la coopération financière au sein des dix pays membres.

La réunion, la dixième du genre, a été inaugurée par le Premier ministre cambodgien Hun Sen, en présence du président de la Banque asiatique de développement (BAD) et des représentants du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM). Le Vietnam y est représenté par le ministre des Finances Nguyen Sinh Hung.

Les ministres participants ont passé en revue et évalué la situation de développement économique des pays aséaniens et de la région, les programmes de coopération financière de l'ASEAN suivant le Programme d'action de Vientiane, ainsi que le processus d'intégration de l'ASEAN jusqu'à 2010.

L'an dernier, la région a enregistré une croissance 5,5% contre 6,1% un an avant, une performance jugée toutefois assez élevée par rapport à d'autres régions du monde. L'économie aséanienne pourrait s'accroître de 5,8% en 2006.

La réunion a renforcé la coopération et la compréhension mutuelle au sein des pays de l'ASEAN, a déclaré Mme Neav Chanthana, gouverneur adjoint de la Banque nationale du Cambodge, cité par l'agence de presse khmère (AKP).

L'objectif consiste à accélérer l'intégration économique dans la région, résoudre ensemble les problèmes économique et financier, lutter contre le blanchiment d'argent sale et coordonner un financement de l'ASEAN en vue d'apporter une aide, en dehors de celle du FMI, à n'importe quel pays dans la région qui rencontre une crise économique, a-t-elle indiqué.

Lors de la réunion de l'ASEAN avec le Japon, la République de Corée et la Chine, organisée en dehors de la dixième rencontre des ministres des Finances de l'ASEAN, les ministres ont hautement apprécié les nouveaux progrès des programmes de coopération dans le développement du marché des obligations, de l'initiative de Chiengmai (ville de Thaïlande). - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: 10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN   Ven 7 Avr - 13:40

Hun Sèn : L’intégration économique et financière est un plan énorme



AKP Phnom Penh, 07 avril 2006 --



Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge, a dit que l’intégration économique et financière est un plan énorme et qu’on doit prendre du temps pour le réaliser.



S’adressant aux participants à la 10ème réunion des ministres des Finances des pays de l’ASEAN, le 5 avril à Siemreap, le Premier ministre a souligné que pour appliquer ce plan « énorme », tous les pays (dans la région) doivent être prêts à recevoir une nouvelle vision vis-à-vis de la coopération régionale dont la restructuration institutionnelle, la réorganisation de la stratégie de financement pour les investissements et la remise du pourvoir aux mains des secrétaires généraux et secrétariats de l’ASEAN.



Il est nécessaire, a poursuivi Samdech Hun Sèn, de favoriser l’intégration au niveau de base pour que les simples citoyens, qui se trouvent sur la base de la pyramide, puissent en bénéficier des intérêts et par conséquent, pour qu’ils ne se sentent plus être hors du champ de cette intégration.



L’intégration régionale dépend également des efforts de chaque gouvernement dans la mise en application de la restructuration locale plus large et plus approfondie et pour le Cambodge, les expériences ont montré que la restructuration de l’intégration, l’accroissement économique et la réduction de la pauvreté des populations sont rétroactifs, a dit Samdech Hun Sèn qui a exprimé la détermination du gouvernement du

Cambodge pour favoriser le développement du pays, du respect des droits de l’Homme, de la démocratie, de la liberté d’expression, et le maintien de la stabilité politique, de l’Etat de droit, de l’équité et de l’ordre social, et notamment le maintien de la stabilité macro-économique du pays. --AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème Réunion des ministres des Finances de l'ASEAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamboyant de la réunion
» UMPA : Union Marocaine pour la Protection des Animaux
» 2 chiots 4 mois x Border Collie, La Réunion ou Toulouse
» Poissons observés à La Réunion
» [Table de réunion] Table Confront par Anne Boysen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: