THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GASTRONOMIE - A Pattaya, un fromage de chèvre du cru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: GASTRONOMIE - A Pattaya, un fromage de chèvre du cru   Ven 7 Avr - 8:29



Lulu, co-fondatrice de la feme (Photo Hervé Plichard)


GASTRONOMIE - A Pattaya, un fromage de chèvre du cru

Pattaya est plus connu en Thaïlande pour ses "poules" que pour ses chèvres. Pourtant, survit encore dans cet antre de la luxure, la ferme de Lulu et Daisy, petit paradis pour amateurs de fromage de chèvre…


A l’écart des sentiers battus, Gregory, sympathique australien établi depuis une dizaine d’années en Thaïlande, a ouvert son domaine dans la campagne de Pattaya.
Quatre ans déjà qu’il compose son cheptel avec soin. Lulu et Daisy, ses deux premières pensionnaires, ont été rejointes par une soixantaine de congénères toutes originaires du Rajasthan. Traites à la main, leur lait sert à la fabrication d’un fromage de chèvre entièrement artisanal.
Avec 40 kilos de fromage par mois, la production reste modeste, mais suffisante pour assouvir la passion du propriétaire. Cet autodidacte connaît tout de ses bêtes: leur nom, leur caractère et leurs humeurs. Son enthousiasme est communicatif et la balade dans les pâturages au milieu des chèvres s’avère être une expérience en soi. La visite se termine en fanfare dans la cuisine par la dégustation des différents types de produits. Tous délicieux, la bûche a notre préférence.
Une cheese party ?
Sans le savoir, vous avez très certainement déjà goûté les fromages de Lulu et Daisy, car la ferme fournit de grands restaurants à Bangkok et dans les environs de Pattaya.
Quant aux particuliers, nulle obligation de faire un détour par Pattaya, si ce n’est pour le folklore. Les livraisons sont possibles à partir de 3kg. Il suffit de contacter Gregory et de réceptionner les fromages à la station de bus Ekkamai (moyennant participation aux frais de port).
Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une cheese party pour votre prochaine soirée entre amis ?
Hervé Plichard. (LPJ Bangkok) 7 avril 2006

Comment s’y rendre ?
Au départ de Pattaya, prendre Sukhumvit en direction de Bangkok. A l’hôtel Chol Chan, tourner à droite au soi 15, au niveau du 7/11. Filer tout droit sur 1,5km (vous traverserez un passage à niveau), puis tourner à droite juste après la station service. Continuer tout droit sur 300m, et tourner à gauche au niveau du château d’eau vert. Rouler tout droit (300m) jusqu’au fond de la voie sans issue. Quand vous vous trouvez devant un portail vert et doré, téléphonez à Gregory, il se fera un plaisir de venir vous accueillir.
Les produits:
Quatre fromages au choix: le frais, la bûche, le fromage dur et le vieux fromage. Fourchette de prix allant de 700B à 1 300B le Kilo.
Contacts:
www.asiagoat.com
gbmillion@hotmail.com
Gregory Barton: 0 18 20 52 02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GASTRONOMIE - A Pattaya, un fromage de chèvre du cru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrine d'aubergines au fromage de chèvre...
» Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier
» chevre enfin fromage de chèvre bizarrd
» Quiche au fromage de chèvre
» Fromage de chèvre sans sel, c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: