THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel an - Bienvenue à la déesse Kemara Devi

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Nouvel an - Bienvenue à la déesse Kemara Devi Empty
MessageSujet: Nouvel an - Bienvenue à la déesse Kemara Devi   Nouvel an - Bienvenue à la déesse Kemara Devi EmptyMer 12 Avr - 7:15

Nouvel an - Bienvenue à la déesse Kemara Devi

12-04-2006
Cambodge Soir - C’est la déesse Kemara Devi, sixième fille de Kabel Moha Prum et redoutable croqueuse de bananes, qui enfourchera son destrier ce vendredi autour de 6h48 précisément pour accompagner la nouvelle année. Durant les trois jours qui suivront, pagodes et maisons devront être copieusement décorées et dûment pourvues en offrandes, rappelle Im Borin, du comité de recherche astrologique et des mœurs khmers, auteur du livret des prédictions de l’année. Et pour s’attirer la sympathie de la divinité et prévenir le malheur “dans son corps et dans son âme”, les dons de régimes de bananes seront hautement appréciés.

Selon Im Borin, les pluies devraient être régulières au milieu de l’année mais être particulièrement abondantes à la fin de l’année, avec risque d’inondation. Les températures devraient quant à elles se montrer clémentes. Autant de conditions climatiques qui devraient se révéler favorables à l’agriculture, conclut-il.

Im Borin passe ensuite en revue les différents signes de l’astrologie chinoise, déclinant les bonnes et les mauvaises nouvelles. Pour les natifs du rat, l’année sera sous le signe du changement pour les hommes : ils risquent d’avoir à changer de domicile et de commerce. Plus grave encore, l’astrologue leur promet des problèmes avec leurs proches, d’où son conseil de régler au plus vite les différends faute de quoi des soucis de santé pourraient apparaître. L’année ne s’annonce guère plus joyeuse pour les femmes de ce signe mais, relativise Im Borin, celles qui feront des efforts pourront connaître le succès. “Mais attention, il ne faut pas compter sur les autres pour mener à bien vos affaires.”

Chez les natifs du bœuf, les hommes sont les bienheureux. Tout leur réussit, et pour les célibataires, c’est l’année idéale pour se marier. Les femmes s’en sortent moins bien, inquiètes de proches qui s’éloignent d’elles mais, heureusement, leurs partenaires sauront les consoler. Les hommes natifs du tigre pourront exaucer leur vœu le plus cher, notamment celui de s’unir à l’âme sœur. Ils devront faire attention aux jalousies qu’ils provoqueront et bien se garder de travailler trop pour prévenir les maux de dos! Pour les femmes, voir les natifs du bœuf.

Chez les lièvres, les hommes rencontreront de nombreuses embûches, notamment dans leur travail. L’argent ne coulera pas à flot, les crises menaceront. La chance sourit davantage aux femmes. Amis et employeur prendront soin d’elles. Elles seront également de bons intermédiaires pour résoudre le problème des autres.

Que les natifs du dragon acceptent de se marier et fassent fi des remontrances des parents. Le travail se déroule bien, avec des promotions à la clé. Ils devront faire preuve de prudence, des risques de vol et d’incendie existent. Et s’ils tombent malades, ce sera de la grippe! Bénin comparé aux femmes qui, elles, seront fréquemment souffrantes mais soutenues par leurs amis. Elles sont priées de réfléchir avant d’agir et d’être bonnes envers autrui. L’année du chien ne réussit pas aux natifs de ce signe qui devront prendre sur eux pour limiter les problèmes. En revanche, les femmes de ce signe pourront tout entreprendre, c’est leur année.

Natifs du serpent : pour les hommes, se référer aux natives du dragon et pour les femmes aux natifs du dragon. Natifs du cheval : les hommes s’en tirent comme les natives du lièvre et les femmes comme les natives du bœuf. Natifs de la chèvre : pronostics des hommes identiques à ceux des natifs du bœuf et ceux des femmes à ceux des natifs du tigre. Natifs du singe : pareil pour les hommes que les natives du bœuf, et pour les femmes, paix dans les ménages et du bonheur, rien que du bonheur, qui doit être vécu dans le plus pur égoïsme. Natifs du coq : pour les hommes, voir les natives du rat et pour les femmes voir les natifs du rat. Enfin, Natifs du cochon : pour les hommes, c’est pareil que pour les natives du chien et pour les femmes, que les natifs du chien.

Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel an - Bienvenue à la déesse Kemara Devi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouvel An khmer
» Le Nouvel An khmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser