THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inauguration de la première usine de fabrication de câbles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Inauguration de la première usine de fabrication de câbles   Mer 12 Avr - 17:05

Inauguration de la première usine de fabrication de câbles au Cambodge



AKP Phnom Penh, 12 avril 2006 --



La première usine de fabrication de câbles au Cambodge, investie par une compagnie sud-coréenne KTC CABLE Co. Ltd, a été inaugurée le 11 avril dans l'arrondissement de Dangkor, ville de Phnom Penh.



Samdech Hun Sèn, chef du gouvernement royal du Cambodge, a honoré de sa présence la cérémonie inaugurale.



Le Premier ministre cambodgien a estimé que cette usine deviendrait un important exportateur de câbles du Cambodge vers l'étranger, après un approvisionnement suffisant des marchés locaux dont le ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, et celui de la Poste et des Télécommunications qui sont les principaux clients.



Il a dit qu'il discuterait avec les autres partenaires de développement qui font principalement leur financement dans le domaine de réseau électrique et de télécommunications au Cambodge, sur l'achat de ces câbles à l'usine.



So Khun, ministre de la Poste et des Télécommunications, a souligné que son ministère aurait besoin, d'ici l'an 2010, de 1 700 km de câbles téléphoniques.



La compagnie KTC CABLE Co. Ltd a investi 25 millions de dollars dans la construction de cette usine de fabrication de câbles, a dit, pour sa part, Suy Sèm, ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Energie.



Pour le commencement, l'usine emploie 420 ouvriers cambodgiens et jusqu'à plus de 1 200 personnes dans la période de fonctionnement en plein essor, a-t-il ajouté.



M. Myung Il Kim, directeur de KTC CABLE Co. Ltd a précisé que son usine de câbles serait un pont attirant les autres investissements sud-coréens au Cambodge.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Inauguration de la première usine de fabrication de câbles   Mer 12 Avr - 17:05

Hun Sèn : L'établissement des relations entre le Cambodge et les deux Corées ne se pose aucun problème



AKP Phnom Penh, 12 avril 2006 --



"La politique étrangère de Hun Sèn vis-à-vis de la République de Corée a été couronnée de succès", a déclaré Premier ministre Hun Sèn le 11 avril lors de l'inauguration d'une usine de fabrication de câbles électrique et optique de la compagnie coréenne KTC CABLE Co. Ltd, située à Dangkor, banlieue ouest de Phnom Penh.



Samdech Hun Sèn a rappelé que cette année était marquée par le 10ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Cambodge et la République de Corée. Il a également rappelé de ses efforts de surmonter tous les obstacles pour parvenir à établir les relations diplomatiques entre les deux pays. "A présent, nous avons des relations avec les deux Corées, ça ne pose aucun problème", a précisé Samdech Hun Sèn qui a ajouté qu'au moment où il a effectué sa visite en Corée du Sud, l'ancien Roi (Norodom Sihanouk) était à Pyongyang.



D'autre part, il a informé de la prochaine visite officielle du roi Norodom Sihamoni en Corée du Nord et du projet de la visite du président de la République de Corée au Cambodge" en novembre.



D'après le Premier ministre Hun Sèn, la reconnaissance des deux Corées est au contraire de celle de la Chine et de Taïwan. "Nous défendons la politique d'une seule Chine et nous opposons à l'indépendance de Taïwan car nous considérons que Taïwan n'est qu'une province de la Chine", a expliqué Samdech Hun Sèn.



En revanche, a-t-il ajouté, les deux Corées sont deux pays différents qui ont chacun leur siège aux Nations Unies.--AKP

-------------------



AKP/02
Le Cambodge réaffirme son attachement à la politique d’une seule Chine



AKP Phnom Penh, 12 avril 2006 --



Le Premier ministre cambodgien Hun Sèn a réaffirmé mardi que le Cambodge s’en tiendrait à la politique d’une seule Chine, une déclaration faite trois jours après la visite officielle du Premier ministre chinois Wen Jiabao dans le Royaume.



« Nous poursuivons toujours la politique d’une seule Chine et insistons sur le fait que Taïwan fait partie inaliénable du territoire chinois », a déclaré Samdech Hun Sèn lors de l’inauguration d’une usine sud-coréenne de fabrication de câbles à Phnom Penh.



« Nous sommes opposés à une indépendance de Taïwan, sous quelque forme que ce soit, et considérons Taïwan comme étant une province de la Chine, et soutenons tous les efforts du gouvernement chinois pour défendre sa souveraineté et intégrité territoriale », a affirmé le Premier ministre.



Le Premier ministre Chinois Wen Jiabao vient de conclure une visite officielle de deux jours au Cambodge, au cours de laquelle les deux parties ont signé une dizaine d’accords et de documents de coopération.-- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inauguration de la première usine de fabrication de câbles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de l'usine Fenix : en 3 parties
» [77]meeting vw camper jablines 19/09/2010
» mini marchepied
» L'Inauguration de la nouvelle usine Stowa (07/07/2012)
» Mauritanie: inauguration de la première centrale d'énergie solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: