THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bombe sur un marché dans le sud de la Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Bombe sur un marché dans le sud de la Thaïlande   Dim 29 Aoû - 8:57

BANGKOK (AP) - Une bombe a explosé jeudi matin dans le district thaïlandais de Suhkhirin, dans la province de Narathiwat à majorité musulmane, sur un marché très fréquenté où policiers et militaires s'arrêtent souvent pour prendre leur déjeuner. L'attentat a fait une vingtaine de blessés - 6 policiers, quatre militaires et une dizaine de passants - dont sept gravement atteints.
Selon la police, l'explosion a sans doute été déclenchée à distance au passage d'un camion transportant des membres de la sécurité.
La Thaïlande est en grande majorité bouddhiste, mais les provinces méridionales de Narathiwat, Yala et Pattani sont à majorité musulmane, et subissent depuis quelques mois une vague d'attaques que les autorités imputent à des militants islamistes.
Ces régions ont durant de nombreuses années fait l'objet d'une guerre peu connue de la part de séparatistes musulmans, mais les tensions s'étaient apaisées dans les années 80 après que le gouvernement eut accordé une amnistie.
Cette attaque coïncide avec l'apparition sur le site Internet de l'Organisation de libération unie du Pattani, un mouvement séparatiste autrefois très puissant, d'un message qui met en garde les musulmans contre la fréquentation des nights clubs, des points de contrôle de la police, des aéroports, des gares et autres lieux où d'importants responsables thailandais sont susceptible de passer. L'authenticité du communiqué n'a toutefois pas pu être établie.
Samedi soir déjà, plusieurs explosions devant des hôtels et des bars à karaoke avaient fait une douzaine de blessés dans la province voisine de Yala. AP
rd/v86
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bombe sur un marché dans le sud de la Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux litières bon marché dans les bacs couverts
» Où trouver du grain bon marché dans le 13
» Le marché gris est en chute
» Enlever du chewing-gum
» Comment préparer les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: