THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Premier ministre thaïlandais entretient le flou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Premier ministre thaïlandais entretient le flou   Mer 12 Avr - 20:00



mercredi 12 avril 2006, 18h43
Le Premier ministre thaïlandais entretient le flou

BANGKOK, Thaïlande (AP) - Le Premier ministre thaïlandais sortant, Thaksin Shinawatra, qui a confié ses responsabilités à un de ses proches à la suite d'importantes manifestations antigouvernementales, entretient le flou sur ses intentions et a demandé à rencontrer plusieurs dirigeants européens ainsi que le président des Etats-Unis, selon le "Nation" de mercredi.

Le quotidien affirme que M. Shinawatra a chargé les ambassadeurs français, britannique et américain de transmettre sa requête aux présidents Jacques Chirac et George Bush et au Premier ministre Tony Blair, avec lesquels il souhaite s'entretenir à l'occasion d'un déplacement dans ces pays ce mois-ci. L'ambassade du Royaume-Uni a déclaré que la demande était en cours d'examen.

L'opposition a de son côté très mal accueilli la nouvelle, qu'elle considère comme un signe supplémentaire de ce que M. Shinawatra entend bien revenir sur le devant de la scène, après avoir confié son intérim au vice-Premier ministre Chitchai Wannasathit en attendant que le Parlement désigne un successeur.

"C'est déplacé. Nous sommes toujours dans une période de transition. Il veut montrer qu'il a toujours de l'influence et des relations", a estimé Surin Pitsuwan, N°2 du Parti démocrate.

Au même moment, la commission électorale publiait les résultats officiels des législatives anticipées du 2 avril, qui confirment la victoire du parti de Thaksin Shinawatra, sur fond de boycott massif.

Le Thai Rak Thai ("Les Thaïs aiment les Thaïs") a remporté 56% des suffrages, soit 16.420.755 voix contre 19 millions aux élections de l'an dernier. Les bulletins blancs représentent 31% du total, contre 1,11% en 2005. Des législatives partielles doivent encore avoir lieu dans 40 des 400 circonscriptions, la plupart situées dans le Sud, fief de l'opposition démocrate, où le Thai Rak Thai n'a pas recueilli les 20% nécessaires, malgré l'absence de candidat de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Premier ministre thaïlandais entretient le flou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac, X Thaïlandais à crête dorsale, 04/12/2004(Tabanac-33)
» Piment Thaï Dragon
» Bangkok (Thaïlande)
» Uzi et Ultor, 2 Thaï Ridgeback à crête dorsale; 12/2003 (47)
» Mes Chouchous Thai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: