THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deux attentats à la bombe dans le Sud de la Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Deux attentats à la bombe dans le Sud de la Thaïlande   Sam 13 Nov - 10:14

12.11.2004 | 14h33 AFP
14 blessés dont 4 graves
Quatorze personnes ont été blessées dans un attentat à la bombe dans un restaurant de la province de Narathiwat, dans le Sud de la Thaïlande, dont quatre grièvement, a annoncé vendredi la police.

Un deuxième engin a explosé 40 minutes plus tard dans un magasin de Tak Bai, dans la même province, sans faire de victimes.
La première explosion a eu lieu dans la ville de Narathiwat, capitale de la province du même nom à majorité musulmane, proche de la frontière malaisienne, à un millier de km au sud de Bangkok.
Fin octobre, 87 musulmans sont morts après la dispersion d'une manifestation par les forces de l'ordre à Tak Bai, dont 78 étouffés lors de leur transport par l'armée, un drame qui a encore accentué les tensions dans cette région secouée par des violences qui ont fait plus de 540 morts depuis janvier.
"Nous avons 14 blessés, dont quatre grièvement", a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale, ajoutant que le restaurant visé appartenait à un bouddhiste et qu'il avait été très endommagé par l'explosion de l'engin.
Celle-ci a été déclenchée par un dispositif de mise à feu à distance au moment où l'établissement était plein, à l'heure du dîner.
Des témoins ont vu deux hommes se faisant passer pour des clients déposer un paquet avant de s'enfuir à moto.
Depuis le drame de Tak Bai du 25 octobre, le rythme des violences s'est accentué dans le Sud, tout particulièrement dans la province de Narathiwat.
Une trentaine de personnes, presque toutes bouddhistes, ont été tuées par des inconnus. Deux bouddhistes ont été décapités en une semaine, des messages évoquant une vengeance avaient été laissés près de leur corps.
Le gouvernement de Bangkok attribue cette campagne de violences qu'il est incapable d'endiguer à des rebelles séparatistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Deux attentats à la bombe dans le Sud de la Thaïlande   Sam 13 Nov - 16:17

Nouvelle vague de violence dans le sud de la Thaïlande

BANGKOK - Un bouddhiste a été tué et sept autres personnes blessées samedi dans le quatrième attentat à la bombe en 24 heures dans le sud de la Thaïlande, a annoncé la police. Auparavant, seize personnes avaient été touchées par trois explosions coordonnées.

L'explosion a eu lieu en début de matinée dans un marché de la province de Yala, dans le sud à majorité musulmane du pays. Elle a tué un vendeur de fruits et trois des blessés sont dans un état critique, a précisé la police, qui a rapidement bloqué les accès au marché.

Cet attentat survient juste après trois explosions coordonnées vendredi soir qui ont fait au moins 16 blessés dans la province voisine de Narathiwat. Quatre d'entre eux ont été grièvement touchés, lorsque l'engin a explosé dans un restaurant de la capitale régionale.

La police a indiqué que le restaurant était très fréquenté par les bouddhistes minoritaires dans la région, et qu'il avait été dévasté par l'explosion. Un témoin a vu deux hommes se faisant passer pour des clients déposer un paquet avant de s'enfuir à moto cinq minutes avant l'explosion.

Un deuxième engin a explosé quarante minutes plus tard dans un magasin dans la même province, sans faire de victimes. Une heure après, une troisième bombe dissimulée dans une canalisation dans un autre district de Narathiwat a explosé, sans faire de victimes.

Le 25 octobre, 87 musulmans sont morts après la dispersion d'une manifestation par les forces de l'ordre dans cette province. Depuis, le rythme des violences, principalement à l'encontre de bouddhistes, s'est nettement accentué.

SDA-ATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux attentats à la bombe dans le Sud de la Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps entre deux gestations ?
» Une cage pour deux perruches?
» deux tons pour ma cuisine mais lesquels ??????
» J'ai récupéré un essaim issu de ma ruche , puis je le mettre directo dans le rucher ?
» Deux nouveaux aiglons de Bonelli dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: