THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cinq attentats en 24h dans le sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Cinq attentats en 24h dans le sud   Sam 13 Nov - 20:04

Cinq attentats en 24h dans le sud
13/11/04 17:00 BANGKOK - Cinq attentats ont été commis en 24 heures dans le sud à majorité musulmane de la Thaïlande, faisant au total un mort et 29 blessés, dont sept grièvement touchés. Le gouvernement thaïlandais attribue cette campagne de violences à des rebelles séparatistes.
Un marchand de fruits bouddhiste a été tué et sept autres personnes blessées, dont un bébé de sept mois, dans la matinée dans l'explosion d'un engin sur un marché très achalandé de la province de Yala. Trois blessés se trouvent dans un état critique.
En début d'après-midi, au moins six personnes ont été blessées par l'explosion d'une bombe à une aire de repos de taxis dans une localité de Narathiwat, province voisine, a annoncé la police. Les deux attentats de samedi ont été précédés de trois explosions coordonnées vendredi soir de la province de Narathiwat. Au moins 16 personnes ont été blessées lors d'une déflagration dans un restaurant appartenant à un sino-thaï bouddhiste et très fréquenté par les bouddhistes minoritaires dans la région. Le restaurant a été dévasté par l'explosion. Un témoin a vu deux hommes se faisant passer pour des clients déposer un paquet avant de s'enfuir à moto cinq minutes avant la déflagration.
Un deuxième engin a explosé quarante minutes plus tard dans un magasin de Tak Bai, dans la même province, sans faire de victimes. Une heure plus tard, une troisième bombe dissimulée dans une canalisation dans un autre district de Narathiwat a explosé, sans faire de victimes.
Le gouvernement de Bangkok attribue cette campagne de violences, qu'il est incapable d'endiguer, à des rebelles séparatistes. Dans son allocution à la radio du samedi, le Premier ministre Thaskin Shinawatra a constaté la nette dégradation de la situation dans le sud.
© ATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cinq attentats en 24h dans le sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puicheric. Le serpent de cinq mètres qui circulait dans les égouts…
» Pour connaître mon histoire
» 13/01/2012: Kélonia relâche cinq tortues arrivées dans un mauvais état
» Cinq destinations méconnues dans les Caraïbes
» Égypte : un chat secouru après cinq ans d'emprisonnement dans un mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: