THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

H.Sèn exprime sa préoccupation sur l'écart du développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur

MessageSujet: H.Sèn exprime sa préoccupation sur l'écart du développement   Ven 28 Avr - 12:28

Hun Sèn exprime sa préoccupation sur l'écart du développement

AKP Phnom Penh, 27 avril 2006 --

Lors de l'ouverture du 2ème forum économique de l'Asie le 25 avril à Phnom Penh, Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal a exprimé sa préoccupation sur l'écart du développement.

Des fonctionnaires, des corps diplomatiques et des personnes concernées participaient à ce forum organisé par l'Université du Cambodge.

Samdech Hun Sèn a fait part de son attachement au règlement de l'écart du développement, qui, selon lui, est lié au problème de pauvreté dans chaque société. Il a noté que nombre de gouvernement étaient en train de rencontrer aussi des difficultés dans la réduction de l'écart du développement dans leur pays. "Nous savons ce problème et nous déclarons la guerre contre cette inégalité et cette pauvreté", a souligné Samdech Hun Sèn. Il a par ailleurs fait savoir qu'au cours des huit dernières années, au lieu de faire la guerre dans le champ de bataille, il avait fait la guerre contre la pauvreté. "Je pense que la guerre contre la pauvreté est vraiment si compliquée que je pourrais consacrer le reste de ma vie à réduire l'écart du développement et à réduire la pauvreté.

Depuis 1998, le Cambodge connaît en moyenne un accroissement économique de 7%, réduisant le taux de pauvreté chaque année de 1%. En 2005, le gouvernement a déclaré que le pays obtenait un accroissement économique de 9,8%, le chiffres le plus haut au cours de ces dernières années.--AKP

-------------------
Revenir en haut Aller en bas

H.Sèn exprime sa préoccupation sur l'écart du développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1