THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’Okhna Kith Meng rachète l’hôtel Cambodiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L’Okhna Kith Meng rachète l’hôtel Cambodiana   Mer 3 Mai - 7:41

Phnom Penh - L’Okhna Kith Meng rachète l’hôtel Cambodiana

03-05-2006
Cambodge Soir - La rumeur qui enflait depuis la fin de l'année dernière a été officialisée hier : l'Okhna Kith Meng, un des principaux hommes d'affaires du royaume, est devenu propriétaire de l'hôtel Cambodiana après avoir racheté toutes les actions des deux investisseurs singapouriens qui avaient ouvert l'établissement il y a 15 ans. Ni Kith Meng ni Michel Horn, le directeur de l'établissement, n'ont souhaité commenter les bruits véhiculés par la presse en khmer selon lesquels l'hôtel sera prochainement rasé pour en construire un nouveau.

S'il assure dans un communiqué que “l'équipe dirigeante et les employés resteront en place”, Michel Horn précise néanmoins que “l'Okhna Kith Meng a confirmé ses projets de remise à neuf des installations de l'hôtel”. Le bref communiqué se conclut sur une phrase qui laisse place aux interprétations les plus ouvertes : “Aucune décision de raser l'hôtel Cambodiana n'a été prise”.

Contacté hier, Michel Horn a confirmé que le nom de l'hôtel ne changerait pas, et que les employés seraient tous conservés. Il a évoqué la volonté de Kith Meng de développer l'établissement à travers des travaux de rénovation de l'hôtel en lui-même, du jardin et la création d'un nouveau restaurant. Reconnaissant avoir entendu les rumeurs selon lesquelles l'établissement pourrait être rasé, il s'est refusé à tout commentaire, expliquant qu'aucune décision n'avait été prise à ce sujet. L'hôtel Cambodiana, dont la construction avait débuté dans les années 60 avant d'être interrompue, avait été repris en location en 1988 par des investisseurs singapouriens qui avaient ouvert l'établissement pour la première fois en 1991.

L'officialisation de la vente de l'hôtel a été accueillie sans passion particulière par les leaders syndicaux, qui se félicitent néanmoins qu'un patron cambodgien remplace des investisseurs étrangers. Hun Pao, représentante de la Fédération des employés des services et du tourisme du Cambodge qui revendique 200 des 300 employés de l'hôtel Cambodiana, affiche sa sérénité. “Le changement de direction n'est pas important. Ce qui compte c'est que le nouveau propriétaire respecte le code du travail, et j'ai cru comprendre qu'on ne toucherait pas aux conditions de travail”, a-t-elle déclaré hier.

Président de la Chambre de commerce de Phnom Penh, Kith Meng est également à la tête de la compagnie de téléphone Mobitel, de la chaîne de télévision CTN, et frère de Kith Thieng, le président de Royal Group.

Nhim Sophal et Soren Seelow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’Okhna Kith Meng rachète l’hôtel Cambodiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Rolex rachète ses propres montres
» Le géant du luxe Richemont rachète ses propres stocks de montres
» rachat de westafalia par rapido
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Swatch rachète la société H. Moebius & Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: