THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cinq attentats dans le Sud font un mort et vingt-neuf blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Cinq attentats dans le Sud font un mort et vingt-neuf blessé   Lun 15 Nov - 12:26

Thaïlande : Cinq attentats dans le Sud font un mort et vingt-neuf blessés

Cinq attentats en 24 heures ont fait au total un mort et 29 blessés, dont sept grièvement, dans le Sud à majorité musulmane de la Thaïlande, a annoncé le 13 novembre la police.
Un marchand de fruits bouddhiste a été tué et sept autres personnes blessées, dont un bébé de sept mois, le 13 novembre dans l'explosion d'un engin sur un marché très achalandé de la province de Yala en matinée. Trois blessés se trouvaient dans un état critique.
En début d'après-midi, au moins six personnes ont été blessées par l'explosion d'une bombe à une aire de repos de taxis dans une localité de Narathiwat, province voisine, a annoncé la police.
Les deux attentats du 13 novembre ont été précédés de trois explosions coordonnées le soir du 12 novembre qui ont fait au moins 16 blessés dans la province de Narathiwat. Au moins 16 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, lorsque un engin a explosé dans un restaurant de Narathiwat, capitale de la province du même nom. Le restaurant visé appartenait à un sino-thaï bouddhiste et était très fréquenté par les bouddhistes minoritaires dans la région. Il a été dévasté par l'explosion. Un témoin a vu deux hommes se faisant passer pour des clients déposer un paquet avant de s'enfuir à moto cinq minutes avant l'explosion.
Un deuxième engin a explosé quarante minutes plus tard dans un magasin de Tak Bai, dans la même province, sans faire de victimes. Une heure plus tard, une troisième bombe dissimulée dans une canalisation dans un autre district de Narathiwat a explosé, sans faire de victimes.
Dans son allocution à la radio du 13 novembre, le Premier ministre thailandais, Thaskin Shinawatra, a constaté la nette dégradation de la situation dans le Sud tout en ne donnant aucun signe d'une inflexion de sa politique. "Il y a eu beaucoup d'attaques la nuit dernière et la situation s'est détériorée", a-t-il dit. "Nous voulons utiliser des méthodes pacifiques, mais nous sommes obligés d'utiliser à la fois la négociation et la répression puisque quatre à cinq civils sont tués chaque jour", a-t-il dit.
En fin, le Premier ministre Thaksin Shinawatra pourrait assister au prochain sommet de l'APEC au Chili, a indiqué le 13 novembre une source gouvernementale, une semaine après l'annonce de l'annulation de sa participation. "Nous prendrons cette décision le 15 novemre ou le 16 novembre, mais pour le moment le Premier ministre Thaksin sera certainement présent au sommet car (le vice-Premier ministre) Chavalit a des douleurs dorsales", a déclaré Yongyuth Tiyapirat, secrétaire du Premier ministre.
L'entourage de M. Thaksin avait annoncé le week-end dernier que celui-ci renonçait à se rendre au Forum de coopération économique de l'Asie-Pacifique (APEC) en raison de la grave crise dans le Sud à majorité musulmane de la Thaïlande.

AFP/VNA
( 15/11/04)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cinq attentats dans le Sud font un mort et vingt-neuf blessé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 h dans le couloir de la mort - belgique
» TYSON x labrador dans le couloir de la mort lpa lille
» Mabrouck est mort
» bebe calo mort au nid
» Le serpent qui a mordu Orit Fox est mort empoisonné au silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: