THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme - Un service de tuk-tuk avec GPS démarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Tourisme - Un service de tuk-tuk avec GPS démarre   Mer 17 Mai - 7:44

Tourisme - Un service de tuk-tuk avec GPS démarre

17-05-2006
Cambodge Soir - Des conducteurs formés, des tarifs affichés et un relais GPS avec le central : la compagnie Murphys vient d'ouvrir à Phnom Penh un service de transport unique en son genre, alliant, pour les touristes, exotisme et sécurité. Les 24 machines, importées de Chine et identifiables par leur couleur verte, sont toutes équipées d'un système qui permet au bureau central de savoir où celles-ci se trouvent. Si son véhicule tombe en panne ou s'il a un accident, le conducteur peut également informer son entreprise grâce à ce système.
“En cas d'urgence, un braquage ou un client qui serait victime d'un grave malaise, le conducteur peut également nous prévenir en appuyant sur un bouton rouge. Nous pouvons ainsi alerter immédiatement la police ou une ambulance”, explique Huot Chenda, directeur de la compagnie.
Ce dispositif technique n'est pas le seul atout mis en avant par cette société pour rassurer les clients. La sélection et la formation des conducteurs a fait l'objet d'une attention particulière. Au service d'une clientèle étrangère, ces conducteurs doivent tous avoir une connaissance de la langue anglaise. “Ils ont tous passé un test d'anglais, mais leur formation ne s'est pas arrêtée là. Nous leur avons appris aussi à rechercher une adresse sur une carte de la capitale afin de ne pas faire perdre de temps aux clients”, détaille Huot Chenda. Les conducteurs doivent également bien se tenir. Ils doivent respecter le code de la route, n'ont pas le droit de fumer lorsqu'ils pilotent ou de s'adonner aux jeux d'argent lorsqu'ils attendent le client.

Enfin, la compagnie mise également sur la transparence tarifaire pour s'imposer sur le marché. Les tarifs sont ainsi clairement affichés : il en coûte deux dollars pour un trajet en ville et les conducteurs n'ont pas le droit de demander plus d'argent. Si cela se produit, le client peut appeler la compagnie : sur le T-shirt du conducteur sont inscrits le numéro de téléphone de la compagnie et l'identité de ce dernier.

La société Murphys a prévu d'importer 26 machines de plus pour desservir la capitale et 25 autres pour Siem Reap.

Ros Dina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tourisme - Un service de tuk-tuk avec GPS démarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repousse limace
» restaurent avec service malgré les allergies
» [aéroport] Service de l'immigration américaine
» Déjeuner complet avec quik service?
» Service après vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: