THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des tracts s'en prenant à Hun Sen ont été dispersés ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Des tracts s'en prenant à Hun Sen ont été dispersés ... Empty
MessageSujet: Des tracts s'en prenant à Hun Sen ont été dispersés ...   Des tracts s'en prenant à Hun Sen ont été dispersés ... EmptyJeu 18 Mai - 7:40

Des tracts s'en prenant à Hun Sen ont été dispersés dans Phnom Penh

18-05-2006
Cambodge Soir - Des tracts attaquant violemment le chef du gouvernement ont été retrouvés hier matin dans trois arrondissements de la capitale, ceux de Tuol Kork, de Daun Penh et de Chamkarmon. Les auteurs de ces tracts, ornés de têtes de tigre, s'en prennent en des termes péjoratifs au chef du gouvernement et l'accusent entre autres d'être “une source d'instabilité” et de “préparer un complot pour devenir roi”. Le Premier ministre est aussi accusé d'être “en train d'anéantir la famille royale en prenant n'importe quel prétexte pour limoger des gens” et d'être quelqu'un dont les promesses ne sont “que du vent”.

Pour Om Yientieng, l'un des hauts conseillers du chef du gouvernement, les auteurs de cette prose appartiennent au clan “des fous” qui “n'apprécient pas les activités du gouvernement”. “Cela n'est pas différent d'un acte terroriste. Ces gens aiment s'opposer au bonheur des citoyens. Et ils osent diffamer les autres sans craindre de tomber en enfer”, a commenté Om Yientieng. “Ce sont eux les dictateurs, pas Hun Sen comme ils l'écrivent”, a ajouté le haut conseiller. Sans identifier précisément ceux qui pourraient être à l'origine de cet acte, Om Yientieng estime que ce sont des gens “qui veulent renverser le Premier ministre mais qui vont trop vite, sans faire les efforts nécessaires pour s'occuper du bien-être des citoyens.”

Au Parti Sam Rainsy, on ne s'inquiète pas outre mesure de cette initiative. “En politique, il est normal d'avoir des ennemis. Tout le monde ne peut pas aimer ce que vous faites et ceux qui sont en désaccord avec vous cherche à s'opposer à vous par tous les moyens. Notre parti a connu ce genre de choses. Mais je ne pense qu'il y ait lieu d'être inquiet à cause de ces tracts”, a réagi Eng Chhay Ieng, député PSR de Battambang et ancien secrétaire général de ce parti. Au Funcinpec, on ne veut pas accorder plus d'importance qu'il n'en faudrait à cette distribution de tracts. “Il n'y a aucune raison que le Funcinpec soit concerné par cette histoire. Notre parti travaille en accord avec les principes de la plate-forme gouvernementale que nous avons signée avec le PPC et l'alliance entre nos deux partis est solide”, a commenté Nouv Sovathéro, porte-parole du secrétariat de la formation du prince Ranariddh.

Le contenu de ces tracts pourrait laisser à penser que leurs auteurs serait de ceux qui ont fait les frais de la nouvelle politique du chef du gouvernement, lequel désormais refuse que les postes au sein de l'administration soient attribués en fonction de quotas entre les partis politiques de la coalition gouvernementale. Des tracts de la même nature ont déjà été distribués dans la province de Kandal.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Des tracts s'en prenant à Hun Sen ont été dispersés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser