THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le PPC Vong Soth bientôt ministre de l'Emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le PPC Vong Soth bientôt ministre de l'Emploi Empty
MessageSujet: Le PPC Vong Soth bientôt ministre de l'Emploi   Le PPC Vong Soth bientôt ministre de l'Emploi EmptyLun 22 Mai - 8:43

Administration - Le PPC Vong Soth bientôt ministre de l'Emploi

22-05-2006
Cambodge Soir - Le Parlement devrait avaliser cette semaine la nomination de Vong Soth au poste de ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, annonçait samedi Cheap Yeap, président de la commission des finances et membre du comité permanent de l'Assemblée nationale. Le secrétaire d'Etat PPC assumait la charge de ministre par intérim depuis le 11 mai, date à laquelle le premier ministre avait suspendu de son poste son ministre de tutelle, le Funcinpec Nhep Bun Chin.

Le communiqué alors rédigé par Hun Sen expliquait que de nombreuses irrégularités avaient été constatées dans le fonctionnement du ministère, notamment dans le domaine du recrutement de nouveaux fonctionnaires, et demandait la suspension du ministre le temps que l'inspection des services mène une enquête.

Interrogé sur cette éviction, le porte-parole du Funcinpec Nouv Sovathero a déclaré que la suspension de son poste d'un ministre relevait des prérogatives du Premier ministre. “Par contre, seule l'Assemblée nationale peut le renvoyer. Mais pour l'heure, la suspension de Nhep Bun Chin n'est prévue que le temps des inspections. Si on ne constate rien d'anormal, il pourra revenir à son poste”, estimait-il. Pourtant, vendredi, le ministre encore intérimaire Vong Soth s'occupait déjà de la nouvelle répartition des postes entre les dirigeants du ministère de l'Emploi, les secrétaires d'Etat et les sous-secrétaires d'Etat, alors que son prédécesseur se trouvait de son côté à l'étranger.

La suspension de Nhep Bun Chin intervient après que de très nombreux responsables de l'administration, gouverneurs, gouverneurs adjoints, commissaires, fonctionnaires... tous inscrits au Funcinpec aient été limogés au cours de ces dernières semaines.

Leang Delux
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PPC Vong Soth bientôt ministre de l'Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser