THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séminaire du ministère de l'Agriculture: "Faire le mieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Séminaire du ministère de l'Agriculture: "Faire le mieu   Lun 22 Mai - 11:27

Séminaire du ministère de l'Agriculture: "Faire le mieux pour le marché de volailles vivantes et de leur viande au Cambodge"



AKP Phnom Penh, 22 mai 2006 --



Un séminaire d'une journée a été organisé par le ministère cambodgien de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche, au cours duquel ont été échangées, selon le ministre cambodgien de l'Agriculture, Chan Sarun, des nouvelles expériences pour "aider le marché de volailles vivantes et de leur viande au Cambodge".



Le séminaire qui s'est déroulé le 18 mai avec le soutien, entre autres, du ministère de l'Agriculture des Etats-Unis, de l'Agence américaine pour le Développement international, de l'Organisation onusienne de Nourritures et de l'Agriculture et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a apporté, a-t-on expliqué, une contribution importante à l'amélioration de la sécurité alimentaire et de la Santé des populations cambodgiennes.



Le ministre Chan Sarun a souligné que ces trois dernières années, les volailleurs et volaillers cambodgiens étaient gravement touchés par les effets négatifs de la grippe aviaire provoquée par le virus H5N1. La cause la plus importante susceptible à provoquer, la contamination, a-t-il dit, est que notre mauvaise gestion dans les distributions les achats et les ventes et les abattages des volailles.



Les marchés de volailles, a poursuivi le ministre Chan Sarun, sont depuis longtemps omniprésents dans le pays. Ils étaient des stocks et des sources de propagation des maladies et leurs activités sont devenues une des coutumes et une partie importante de la culture khmère.



Le fait de faire changer cette coutume "depuis longtemps" sera plus difficile, a déploré le ministre qui a, par contre, dit que pour atteindre ce but à long terme de maintien de la sécurité alimentaire, des conditions hygiéniques et de prévention de la transmission de la grippe aviaire, des mesures adéquates et efficaces devront être prises pour réorganiser les distributions et les ventes des volailles sur les marchés du Cambodge.



M. Mark C. Storella, chargé d'affaires de l'ambassade américaine au Cambodge, a pour sa part, souligné qu'il était très fier de travailler avec plusieurs partenaires au Cambodge pour surmonter le problème auquel nous faisons face.



Les efforts pour faire du marché de volailles vivantes en un marché en toute sécurité sera un investissement très important pour l'avenir du Cambodge, a ajouté M. Mark C. Storella.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séminaire du ministère de l'Agriculture: "Faire le mieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION : Pour une politique de stérilisation nationale des chats errants
» Accueillir des chevaux chez soi en pension ou location
» [Livre] (Agriculture) "Théâtre d’Agriculture, et ménage des champs" d’Olivier de Serres (1600)
» Film muet de 1927 proposé par le ministère de l'agriculture
» Joues gonflées "faire magasin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: