THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 inondations et coulées de boue auraient fait ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

inondations et coulées de boue auraient fait ... Empty
MessageSujet: inondations et coulées de boue auraient fait ...   inondations et coulées de boue auraient fait ... EmptyMer 24 Mai - 17:00

inondations et coulées de boue auraient fait ... 060524133700.3usxsryj1_une-femme-pleure-apr-s-la-decouverte-du-corps-d-unb
Une femme pleure après la découverte du corps d'un proche, mort enseveli sous une coulée de boue dans la province d'Uttaradit en Thaïlande, le 24 mai

mercredi 24 mai 2006, 15h37
Thaïlande: inondations et coulées de boue auraient fait au moins 100 morts


UTTARADIT (Thaïlande) (AFP) - Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra s'est rendu en urgence mercredi dans le nord du pays où des inondations et des coulées de boue ont fait au moins 100 morts, selon un bilan officieux.
Les équipes de secours ont continué à retrouver des corps jusqu'en fin de journée mais "de nombreux cadavres ne pourront être récupérés", a averti M. Thaksin à l'issue d'une tournée en hélicoptère de la région, balayée depuis le week-end dernier par des pluies de mousson précoces.



"Cent tués, c'est notre estimation initiale, mais nous continuons à recevoir des informations sur des personnes disparues", a déclaré Suksan Wanaputi, gouverneur de la province d'Uttaradit, la plus affectée par ces intempéries.
Selon l'agence chargée de la gestion des catastrophes au ministère de l'Intérieur à Bangkok, les intempéries ont fait 30 tués, tandis que 77 personnes sont portées disparues et présumées mortes.

Des glissements de terrain ont bloqué les routes menant au district de Lab Lae qui semble avoir enregistré de nombreuses victimes, emportées par les eaux et la boue de cette région montagneuse, a indiqué M. Suksan.

Mercredi, il y avait encore 40 centimètres d'eau dans les rues de certaines localités de la province d'Uttaradit, ce qui retardait les opérations de déblaiement organisées par les forces de police et de l'armée, a-t-il ajouté.

Les provinces voisines de Nan, Phrae, Lampang et Sukhothai ont également été affectées par les pluies torrentielles.

La ministre de l'Agriculture Sudarat Keyuraphan, qui a accompagné le chef du gouvernement, a déclaré que de nombreuses personnes avaient ignoré les alertes parce que la région a été épargnée depuis 60 ans par les inondations qui accompagnent généralement la mousson.

Plus de 103.000 personnes ont enregistré des dégâts à leur maison ou à leur ferme à la suite des intempéries qui ont entraîné la suspension de certaines liaisons ferroviaires, notamment entre Bangkok et Chiang Mai, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Au moins 168 habitations ont été détruites par les inondations, tandis que 25 écoles, temples ou bâtiments gouvernementaux ont été endommagés, ainsi que 80 routes et 28 ponts, a ajouté le ministère.

Au total, quelque 1.200 personnes restaient sans-abri mercredi soir. Elles ont été installées temporairement dans des écoles, des temples et des bâtiments municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
inondations et coulées de boue auraient fait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser