THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thaïlande affecte 26 millions de dollars à la lutte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thaïlande affecte 26 millions de dollars à la lutte ...   Jeu 1 Juin - 13:53



La Thaïlande affecte 26 millions de dollars à la lutte contre les crues
06/01/2006 -- 16:22(GMT+7)


Bangkok, 1er juin (AVI) - Le gouvernement thaïlandais a donné mardi le feu vert aux ministères de l'Agriculture et des Coopératives, et des Ressources naturelles et de l'Environnement pour investir près d'un milliard de bahts dans la recontruction des régions frappées par les inondations et dans la prévention contre les sécheresses, a annoncé jeudi sa porte-parole adjointe Sansanee Nakpong.

L'argent est également destiné à aider les victimes des récents inondations et glissements de terrain dans le Nord, a-t-elle fait savoir aux journalistes. Au moins, 1.046 villages dans cinq provinces septentrionales du pays ont été touchées par les récentes inondations qui ont fait 79 morts et 37 disparus, selon le ministère de l'Intérieur.

Les crues ont détruit plus de 500 maisons et endommagé 3.000 autres. Elles ont également ravagé 526 routes, 91 ponts, 48 petits réservoirs, et 73 écoles, de même que des temples et des bâtiments publics. Les dégâts à la propriété publique et au secteur agricole sont estimés à 256 millions de bahts (6,7 millions de dollars), a rapporté le ministère.

La reconstruction des routes et infrastructures serait achevées dans quelques jours et l'armée va conjuguer les efforts avec les étudiants pour réparer les maisons des victimes des inondations. Les travaux devraient se terminer vers mi-juin, a indiqué Sansanee, ajoutant que le cabinet a aussi approuvé un projet d'urgence de prévention contre les inondations et sécheresses par le Département royal d'irrigation.

Mercredi après-midi en Malaisie, un glissement de terrain a détruit 43 maisons dans
les quartiers du nord-est de la capitale malaisienne Kuala Lumpur, où les autorités redoutent la mort d'au moins quatre personnes dont trois enfants.

On craint que quatre personnes ne soient prisonnières, un adulte et trois enfants. Nous ne sommes pas sûrs qu'ils soient encore en vie. Nous avons envoyé l'Equipe spéciale d'assistance et de secours de Malaisie (SMART) et elle tente actuellement de les retrouver, a déclaré à la presse un porte-parole de la police. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thaïlande affecte 26 millions de dollars à la lutte ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: