THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nombreuses têtes couronnées pour fêter le roi de Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: nombreuses têtes couronnées pour fêter le roi de Thaïlande   Dim 11 Juin - 13:48





De nombreuses têtes couronnées pour fêter le roi de Thaïlande
le 11-6-2006 10:46
L'Empereur Akihito du Japon (photo) et le sultan de Brunei étaient attendus aujourd'hui à Bangkok à la veille des principales cérémonies du soixantième anniversaire de l'accession au trône du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej. Rois, reines et princes de vingt-cinq nations doivent assister aux fastueuses cérémonies demain et mardi dans la capitale thaïlandaise en hommage au plus ancien monarque en exercice dans le monde.

Le roi de Jordanie Abdallah II et la reine Sofia d'Espagne ont annoncé leur venue pour demain. Le Prince Andrew et le prince Albert II de Monaco sont déjà arrivés et ont été accueillis à l'aéroport par la fille du roi Bhumibol, la princesse Sirindorn, 51 ans. Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde assisteront également aux cérémonies. Etiquette oblige, le tapis rouge a été déroulé pour ces invités de marque aux pieds desquels des fillettes vêtues de robes de soie aux couleurs vives ont lancé des fleurs.


Vendredi, près d'un million de Thaïlandais se sont rassemblés dans le centre de Bangkok au cri de "Longue vie au roi", vêtus de tee-shirts jaunes, la couleur de leur souverain âgé de 78 ans. Monarque constitutionnel, le roi de Thaïlande est immensément révéré dans son pays où la plupart de ses sujets lui vouent une admiration sans borne. Des cérémonies religieuses bouddhistes se sont tenues jeudi et hier, à la mémoire des membres décédés de la famille royale et des anciens rois de Thaïlande. Les principales cérémonies auront lieu demain et mardi, déclarés exceptionnellement jours fériés.


Le moment fort sera un défilé, demain sur le fleuve Chao Phraya qui traverse Bangkok, de 52 barges royales, ces vieux bateaux d'apparat qui seront manoeuvrés par 2.082 rameurs en uniforme traditionnel de la marine thaïlandaise. Mardi, le roi Bhumibol donnera un banquet en l'honneur des personnalités royales venues de vingt-cinq pays : Brunei, Cambodge, Japon, Jordanie, Koweït, Lesotho, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco (photo), Qatar, Swaziland, Suède, Bahrein, Belgique, Royaume Uni, Bhoutan, Danemark, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Oman, Espagne, Tonga et Emirats arabes unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nombreuses têtes couronnées pour fêter le roi de Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Pour un nouveau Temple des Tigres (Thaïlande)
» Bonjour, moi c'est Van
» Ramener des Bettas de Thailande
» Conseils pour ramener des bettas de Thaïlande ?
» cherche visite pré adoption (chien) pour Ignette à Saint Jacques de la lande (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: