THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DIPLOMATIE - S.A.S. le Prince Albert II en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: DIPLOMATIE - S.A.S. le Prince Albert II en Thaïlande   Lun 12 Juin - 7:27



DIPLOMATIE - S.A.S. le Prince Albert II en Thaïlande


S.A.S. le Prince arrive aujourd'hui en Thaïlande pour assister aux cérémonies officielles qui marqueront le 60ème anniversaire de l’accession au trône du Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX. Commencées jeudi dernier, les festivités s'achèveront mercredi prochain

C'est aujourd'hui que S.A.S. le Prince Albert II arrive en Thaïlande pour assister aux cérémonies officielles marquant le 60ème anniversaire de l’accession au trône du Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX. Seront également présentes les personnalités royales et princières de 25 autres nations, dont l'empereur Akihito du Japon, le roi Abdallah II de Jordanie ou encore le roi Carl XVI Gustaf de Suède.
Demain, S.A.S le Prince participera à un grand dîner offert par le Roi Rama IX en l'honneur des personnalités royales venues du monde entier.
Parmi les grandes manifestations prévues pour ces festivités - qui ont débuté jeudi dernier et s'achèveront mercredi - figure un défilé de 52 barges royales sur le fleuve Chao Phraya qui traverse Bangkok. Ces antiques bateaux d'apparat seront manœuvrés par 2.082 rameurs en uniforme traditionnel de la marine thaïlandaise.
Des liens toujours plus étroits
Les relations consulaires entre la Principauté et la Thaïlande existent depuis le 1er juin 1970, avec la nomination d’un Consul Honoraire à Bangkok. La Thaïlande, quant à elle, est représentée en Principauté depuis 1993. Les relations diplomatiques entre les deux pays devraient se renforcer avec la nomination prochaine en Principauté de l’ambassadeur de Thaïlande en France.
La dernière visite de S.A.S. le Prince Albert en Thaïlande remonte à juin 1996. Il avait alors été reçu par le ministre des Affaires étrangères.
En novembre 2005, Kantahi Suphamonghon, ministre des Affaires étrangères, s'est rendu à Monaco et, en janvier dernier, la Principauté a reçu la visite d’une délégation de sénateurs thaïlandais.
LPJ Monaco - 12 juin 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DIPLOMATIE - S.A.S. le Prince Albert II en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fauteuil] Victoria & Albert chez Moroso
» Albert ne fait toujours pas de roue...
» Albert, chat mort sur la route
» Chat trouvé à Albert
» Albert et les floraisons longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: